Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Procès Exemple DE-0 - Jour 1

 :: IRP → Ville :: Tribunal Fédéral :: Salles d'audiences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Ven 8 Jan - 22:49


Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- Votre honneur, cette contradiction nous montre bien quelque chose, le témoin est venu de l'étage supérieur !

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-objects%28c%29

- Je pense qu'en réalité la victime a attendu le départ de mon client pour s'introduire dans son appartement ! La défense soupçonne Mr.Maraud d'être le véritable coupable de cette affaire !

Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 597835staffdumois2 Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 289300rpdumois
Ven 8 Jan - 23:27
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Edgeworth-damage
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Sam 9 Jan - 17:29
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-thinking
En effet tout ceci est troublant. D'autant plus que l'accusé n'a aucune explication ...
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Lamoureux
Témoin
Hervé Lamoureux
Hervé Lamoureux
Messages : 39
Sam 9 Jan - 17:45
-Vous ... Avec votre grand front, vous osez m'accuser ? Alors que je viens rendre service pour votre procès ?! s'étrangla Georges Maraud.
Hervé Lamoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Mar 12 Jan - 14:11
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-warning(b)
M. Hunter, contrôlez votre témoin.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 597835staffdumois2 Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 289300rpdumois
Mar 12 Jan - 14:29
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_010

-Témoin. Taisez vous. Maintenant.

Hunter prit une grande inspiration.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_008

-Votre Honneur, l'Accusation que porte la Défense à l’encontre de mon témoin est très grave. Est-ce que celle-ci peut nous présenter une pièce à conviction qui l'inculperait ?
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Mer 13 Jan - 13:46
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-thinks%28b%29

- Je ne penses pas être capable de prouver la culpabilité du témoin dans l'immédiat.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- Votre honneur, je demandes au témoin de témoigner à nouveau ! La défense pourra ensuite exposer sa théorie et prouver la culpabilité de Mr.Maraud !
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Mer 17 Fév - 17:00
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-nodding
Sans preuve, nous ne pouvons tirer de telles conclusions. Je vais demander au témoin de continuer à témoigner sur son arrivée sur les lieux. Mr Maraud, soyez le plus clair et dites nous toute la vérité.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Lamoureux
Témoin
Hervé Lamoureux
Hervé Lamoureux
Messages : 39
Mer 17 Fév - 17:21
Georges s'essuya le front avec un mouchoir, et se racla la gorge. Il prit une seconde ou deux pour se calmer, puis commença son témoignage.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Bubble-(ani)witnessTestimony


- Mon arrivée sur les lieux -


-J'ai donc vu Mathieu sortir de leur domicile.

-J'ai regardé ma montre, il était 13h30.

-Il est parti vers l'opposé de ma position, et je me suis approché de la porte.

-J'allais toquer, mais celle ci n'était pas fermée, il avait du partir précipitamment.
Hervé Lamoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Mer 17 Fév - 17:24
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-normal(b)
M. Justice, procédez au Contre Interrogatoire, je vous prie.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Mer 17 Fév - 17:46
-J'ai regardé ma montre, il était 13h30.




Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-objects%28c%29Objection !


Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 889434preuvecoupure
Coupure de courant.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-confident%28c%29

- Votre honneur, laissez-moi rappeler les faits. Le témoin affirme avoir vu le corps de la victime à 13h30 depuis l'interstice de la porte. Cela corrobore avec l'heure du cri entendu par Mme Kardan. Et c'est là que ça me dérange. Si le témoin avait bien l'heure sur sa montre, il aurait normalement vu le corps à 14h, la véritable heure du crime ! Après tout, Mme Kardan avait l'heure avec une demi-heure de retard !

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- Le témoin ment, lorsqu'il a vu le corps, il ne l'as pas vu depuis sa montre mais depuis une horloge à l'intérieur de l'appartement de la victime !
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Lamoureux
Témoin
Hervé Lamoureux
Hervé Lamoureux
Messages : 39
Mer 17 Fév - 18:32
Georges s'étouffa. Pris d'une quinte de toux, il se plia en deux quelques instants. Il se releva, le visage rouge comme le sang. prêt à exploser. La seule chose qui l'en empêchait, c'était le regard du juge et de l'Huissier. Si il faisait un pas de travers, il était mort.

-Vous ... vous devez avoir raison. Je me suis trompé. Je vais ... je vais modifier ma déclaration.

-J-J'ai vu l'heure sur l'enseigne de la pharmacie en face de l'Immeuble en arrivant, elle aussi a subit la coupure.
Hervé Lamoureux
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Jeu 18 Fév - 16:05
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- Comment le savez-vous ? Après tout, vous êtes aller directement voir votre amie, vous n'auriez pas pu savoir cela !
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 597835staffdumois2 Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 289300rpdumois
Jeu 18 Fév - 22:19
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_017

-M. Justice, n'avez vous jamais vu une pharmacie de votre vie ? L'heure est clairement visible sur la devanture et les panneaux lumineux. De plus, celle ci se situe en face de l'immeuble de la victime. N'importe qui se rendant chez elle aurait pu jeter un œil à l'heure.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_004
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Ven 19 Fév - 15:47
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-surprised(b)
En effet, je pense que l'heure clignotante d'une pharmacie aurait été visible par n'importe qui, même moi qui ai une vue plus que discutable. Où voulez vous en venir, M. Justice ?
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Ven 19 Fév - 22:57
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-sweats%28d%29

(Ça ne sert à rien, visiblement, son argument est valable. Il ne me reste plus qu'à compter sur cette preuve pour me sortir du trou.)

--J-J'ai vu l'heure sur l'enseigne de la pharmacie en face de l'Immeuble en arrivant, elle aussi a subit la coupure.




Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-objects%28c%29Objection !


Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 889434preuvecoupure
Coupure de courant.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-document%28b%29

- Mr.Maraud, si vous voulez bien, regardons encore une fois ce rapport de la coupure de courant. Il est ici seulement question du bâtiment dans lequel logeait le couple.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-confident%28c%29

- Mr. Hunter, vous serez donc d'accord pour dire que la pharmacie ne retardait pas d'une demi-heure et que Mr.Maraud a bien vu l'heure dans l'appartement de la victime !
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 597835staffdumois2 Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 289300rpdumois
Dim 21 Fév - 0:14
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Edgeworth-damage
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Dim 21 Fév - 0:21
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-surprised(b)
D'après le visage de M. Hunter, on dirait que je ne suis pas le seul a ne pas avoir vu l'énorme contradiction dans ce témoignage.
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-warning(b)
M. Maraud, comment expliquez vous ceci ? Je vous rappelle que mentir à une Cour constitue un crime.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Lamoureux
Témoin
Hervé Lamoureux
Hervé Lamoureux
Messages : 39
Dim 21 Fév - 0:32
Maraud se figea. Désormais, sa chemise écru était complètement imbibée de sueur. Le visage de Georges passait du blanc au rouge. Puis soudain, il reprit des couleurs, et Georges esquissa un petit sourire faussement assuré. Ses mains tremblaient toujours derrière son pupitre.

-La machine à café. Dans le hall d'entrée. J'ai voulu me servir un café, mais je me suis aperçu que je n'avais pas de monnaie. J'ai néanmoins vu l'heure qui elle aussi retardait, puisque connectée au réseau électrique de l'immeuble.

Georges, transpirant toujours à grosse gouttes, regarda Apollo avec un air de défi.

-La machine à café. Dans le hall d'entrée. J'ai vu l'heure qui elle aussi retardait.
Hervé Lamoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Dim 21 Fév - 0:37
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Judge-thinking
Je me rappelle en effet d'une machine à café dans le hall, consigné dans le rapport de police. Même si me concernant, je ne crois pas en votre explication. A moins que vous prouviez que M. Maraud mente, M. Justice, nous ne pouvons rien faire de plus. Avez vous d'autres questions à poser au témoin ?
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Dim 21 Fév - 2:01


Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28b%29

(Je ne peux pas prouver qu'il ment ! Combien de temps compte-t-il mentir encore ?!)

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-thinks%28a%29

(Au moins, le Juge penche en ma faveur, c'est une bonne chose.)

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-thinks%28b%29

- Votre honneur, j'aimerais revenir sur les déclarations du témoin.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- Par les précédentes contradictions dans son témoignage, nous pouvons légitimement douter de la fiabilité du témoin. Ajoutons à cela le fait qu'il soit venu de l'étage supérieur et une autre étrangeté.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-thinks%28b%29

- D'après le témoin, mon client, après avoir accompli son crime, aurait quitté l'appartement en laissant la porte ouverte. Vous ne trouvez pas ça étrange, Votre honneur ? Après tout, c'était chez lui, il possédait les clés, laisser la porte ouverte n'aurait fait qu'exposer son crime. De plus, Mme Kardan nous a témoigné du fait qu'elle avait bel et bien entendu la porte claquer.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-confident%28c%29

- L'hypothèse de la défense pourra répondre à toutes les contradictions dans le témoignage. Le témoin a attendu dans la partie Est de l'étage que mon client parte de chez lui. Une fois parti, il s'est rendu devant chez lui et a été accueilli par Mme Gornay. Après tout, le témoin nous l'a dit lui-même, il connaissait la victime. C'est donc logique qu'elle lui est ouvert. Une fois à l'intérieur, il a tué la victime en l'étouffant avec l'oreiller.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-document%28b%29

- Et pour la contradiction au niveau de l'heure, la défense a également une hypothèse à ce sujet. Rappelez-vous du témoignage de Mlle Kardan. Elle a nous a donné deux précisions. Tout d'abord, elle savait l'heure parce qu'elle l'avait entendu grâce à son horloge parlante. Deuxièmement, les murs entres les différents appartements sont très fins, la plupart des sons passent à travers. La défense avance le fait que le témoin a entendu l'horloge parlant de Mlle Kardan depuis le lieu du crime !
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 597835staffdumois2 Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 289300rpdumois
Dim 21 Fév - 14:24
Objection ! Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_007



Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_008

-Votre Honneur, les absurdités de la Défense ne sont pas recevables, tant qu'elle n'a pas de pièces à conviction pour confirmer toutes ces théories abracadabrantesques.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Animation_012

-M. Justice, sans plus d'éléments à apporter pour supporter vos allégations, je vous ordonne d'arrêter d'harceler mon témoin. C'est insupportable !
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Dim 21 Fév - 14:49
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 4judge-surprised%28b%29
Hmmm, c'est exact M. Hunter. Tout à fait exact.
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 4judge-serious%28b%29
M. Justice, à moins d'avoir une pièce à conviction à nous présenter, je dois vous demander de laisser tomber vos accusations pour le moment. Souhaitez vous poursuivre le Contre-Interrogatoire ?
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Dim 21 Fév - 15:21
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-shakes
- Votre honneur, je suis toujours dans l'incapacité de prouver la culpabilité du témoin.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- Cependant, vous admettrez que tout cet amas de contradiction dans le témoignage de Mr.Maraud est de plus en plus suspect, nous ne pouvons pas se fier à ce témoignage.

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-confident%28a%29

(Bien, j'expose de plus en plus ses contradictions ! Mais j'imagine que ça ne suffira pas à le faire avouer. Il faut que je trouve le moyen d'exposer ses mensonges une bonne fois pour toute !)

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28c%29

- La défense demande au témoin de nous faire part de ses actions suivant la découverte du corps ! Ainsi, elle sera capable de prouver une bonne fois pour toute la culpabilité de Mr.Maraud !

Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 Apollo-deskslam%28b%29

(Il est coincé cette fois ! Il est dos au mur, il va finir par se trahir !)
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
Le Juge
Le Juge
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Dim 21 Fév - 16:04
Procès Exemple DE-0 - Jour 1 - Page 4 4judge-nods
Très bien. Témoin, veuillez témoignez à cette Cour de vos actions suite à la découverte du corps. Rappelez-vous, cette Cour ne tolérera pas de faux-témoignages.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Procès DE-3 - Jour 1
» Procès DE-1 - Jour 1
» Procès DE-2 - Jour 1
» Les types de procès
» Procès DE-1 - Requête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Tribunal Fédéral :: Salles d'audiences-
Sauter vers: