Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ace attorney Spirit of justice (spoiler)

 :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Ace Attorney : La série Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noctus Saneada
Fantôme du Passé ~
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Âge du Personnage : 20
Messages : 114
Dim 11 Sep - 15:32
Alors je viens de finir ace attorney spirit of justice et je crois que capcom a écouté les fans. Parce que là y avait que du mieux. Mais je vais détailler.

Histoire: Du point de vue scénario,  on sent le travail. Plus de méchant égocentriques qui protègent leurs intérêts mais des vrais personnages bien construits et points positifs ceryains m'ont bien fait rire. Les procés s'enchaînent sur un style en quinquonce, une fois khura'in, une fois à Wright anything etc... jusqu'à la dernière affaire qui est différente dans sa structure.

L'histoire principale se déroule avec Phoenix qui part à Khura'in retrouver Maya sur le point de finir son entraînement.  Là bas, il découvre que la religion est omniprésente mais aussi que si quelqu un protège un criminel, il partagera le même sort que lui et cela vaut pour tout le monde! Et curieusement ça marche! La formule Ace attorney est transcendé par le fait que la défaite ne signifie pas seulement la mort du client, perte de la vérité etc... Non la formule est radicalement plus simple en cas de défaite c'est la mort. Les deux affaires qui se passent à Wright anything, elles permettent de montrer comme Apollo et Athéna ont grandi. À tour de rôles, Phoenix, Apolo et Athéna auront à faire face à un procureur extrêmement redoutable. A part dans la première affaire qui oppose comme vous vous en doutez à Payne. Oui mais à un Payne qui a franchi le pas, ce n'est plus un boulay, il veut vous voir mort! Jamais on n'avait vu autant de caractère chez ce personnage. Et le scénario met une pression continue sur le joueur jusqu'au  tout dernier moment de la toute dernière affaire où on obtient une sorte de jouissances transcendant toute cette pression  à enfin amener le tueur au break down.  On notera deux défauts le temps que met la première affaire à débuter, celle d'introduction où on voit carrément le coupable dans l'intro ; et le rôle plus que réduit d'Athéna .
9/10

Graphismes et animation: Capcom a mis du budget sur ace attorney et ça se voit! En termes de graphismes on a un 3d travaillé et des textures soignées. Les arrières plans de Khura'in sont non seulement beaux mais possèdent un charme exotique. Pour ce qui est de l 'animation, rien à redire, les gestes des personnages sont fluides, ils n'ont plus cette attitude figée et les cinématiques sont ou en 3d ou en 2d. That's right folks il y a des cinématique en 3d et elles sont réussies. Un seul bémol. La danse de la dévotion, elle dure trois plombes et elle apparaît pour chaque tentative de séance de divination. Croyez moi, dès la troisième fois vous allez vouloir la passer. Aussi il y a beaucoup de fan service.
9/10

Gameplay: Le Gameplay se fait sur deux volets investigation et procés . Dans l 'investigation, c est le retour des backgrounds à explorer et du forensic avec au menu empreintes digitales et luminol. Apollo continuera de zyeuter les gens et Phoenix brisera des verrous. Petit défaut, les conseils qui n en sont pas.

Procés: Les mystères sont bien construits et rentrent dans la catégorie peuvent être résolus par le lecteur avant le détective mais faut vraiment avoir l esprit tordu. Quand au niveau de difficulté, plus dure que les 5 autres et Investigations 1 et 2. Observez bien les preuves! Au mois matrix et au perceive vient  s'ajouter les insignes ou encore une fois il faudra trouver ce qui contredit le témoignage mais ici au niveau des 5 sens. Un seul défaut il y a un dénivelé dans la difficulté  au niveau de l 'affaire un. On passe d une affaire d introduction à une affaire cinq et à l affaire suivante on fait monter la difficulté d'avantage et ainsi de suite.

9/10

Note finale 90/100


Ce jeu est un must have, les musiques sont géniales, les graphismes sont géniaux, l'histoire est divine et ce jeu dépasse en terme de sentiments bridge to the turnabout et turnabout tommorow.

Prédiction:Il pourrait y avoir un ace attorney sept qui conclurait la saga ace attorney  Je l estime à 80 pour cent ainsi qu'un autre appolo justice en spin off (40 pour cent je dirais.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Civile
Voleuse de la Vérité
Kay Faraday
Kay Faraday
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 182
Médailles : Ace attorney Spirit of justice (spoiler) 314275civil Ace attorney Spirit of justice (spoiler) 289300rpdumois
Ven 4 Aoû - 23:36
Non, on ne passe pas la dance de la dévotion ! Parce que bordel, la musique quoi :o
Bon la flemme d'en parler longtemps mais c'est clair que je ne mettrais pas autant, je pars plus sur un 15/20 moi.
Kay Faraday
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice
» Ace Attorney Online
» Trailer Ace Attorney 6
» 8 bit Ace Attorney by Godot
» Ace Attorney en Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Ace Attorney : La série-
Sauter vers: