Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Une vieille connaissance [Tyrell Badd / RP de validation]

 :: IRP → Ville :: "À La Bar" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
avatar
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles :
Mar 27 Sep - 21:59
Une mutation en France... Vraiment ? Après ce que Shi-Long a du subir ces dernières années, c'était vraiment une bonne blague. De ce qu'il avait entendu, Franziska Von Karma et Benjamin Hunter étaient au pays. Au moins quelques connaissances, c'est déjà ça, ils allaient pouvoir lui faire visiter s'ils n'ont que ça à faire. Il n'avait néanmoins toujours pas reçu la moindre directive d'Interpol, une surprise ? Pas tant que ça en fin de compte. Shi-Long, même en ayant toujours son statut d'Inspecteur était probablement mis de côté pour une période inconnue dès lors. Mais penser à ça tout le temps serait dérangeant. Il fallait voir le bon côté des choses même si il était compliqué à trouver pour l’héritier des Lang. A partir de cette réflexion Shifu commença à chercher ce qui pouvait s'apparenter à un aspect non néfaste des lieux. Un vent fort, une légère bruine qui annonce une pluie battante, des lampadaires fonctionnant les 36 de chaque mois alors que la nuit tombait... Plus Shi-Long cherchait, plus il se demandait ce qu'il faisait ici. Tant qu'il était là, autant aller au commissariat. C'est peut-être le seul endroit où il serait à sa place pour le moment. Néanmoins vu l'heure ce n'était pas le moment propice pour y aller...

Shi-Long s'arrêta un instant pour réfléchir à ce qu'il pourrait faire, il retira ses lunettes qu'il avait gardé bien que gênant dans l'obscurité et jeta de rapides coups d’œil  autour de lui avant d'apercevoir un bar. "A la Bar"... Quelle bonne blague, les gens dans ce pays doivent avoir un humour douteux. Néanmoins ce n'est pas un mauvais endroit pour passer le temps. Shifu rentra dans le bar d'un pas discret, s'assied au comptoir sans jeter le moindre regard sur les personnes autour de lui. Il eu juste le temps de voir que le bar était presque vide à cette heure presque tardive, puis avant de passer commande, il entendit juste à côté de lui quelqu'un commander une bière. Une voix étonnament familière mais pourtant pas une évoquée plus tôt.

" La même chose que le papy. " dit alors Shifu sans tourner la tête vers cette dite personne.

Il y eu alors un léger silence d'une dizaine de secondes avant que Shi-Long ne recommença à parler :

" Toujours inspecteur, même à cet âge là à ce que je vois... " Shi-Long marqua une fois de plus un léger arrêt, il se tourna ensuite vers la personne avec qui il avait entamé la conversation et il continua d'un ton léger et ironique. " ... Il faudrait penser à prendre sa retraite un jour, ou tout du moins à changer de vêtements pour des neufs... Tyrell Badd. "
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Badd
Inspecteur Général
avatar
Âge du Personnage : 60
Messages : 24
Mer 28 Sep - 17:17
Une journée à classer des classeurs, ranger des papiers, étiqueter des dossiers ... et un jour de moins vers la retraite. Si il arrivait à survivre jusqu'à là. Et au train ou vont les choses, ce n'était pas assuré. En effet, la paperasse, ça tue un homme. Il n'allait plus pouvoir continuer longtemps à ce rythme là.
Il était donc parti se détendre après sa longue journée de travail au bar habituel non loin du Commissariat. Le pas lourd et las, il n'observait même plus les énergumènes qui passaient près de lui. Son manteau troué sur les épaules, il se contentait juste d'aller d'un point A à un point B.

Il pousse les portes de l'endroit raisonnablement peuplé, et va s'installer au bar, sur le même tabouret que d'habitude.

-Un cognac, s'il te plaît.

Le serveur sort la bouteille de sous le comptoir. Un bon cognac, mais pas trop cher. Faut pas déconner, Tyrell reste un flic après tout. Le breuvage coule dans le verre, le verre est servi par le barman, et le breuvage fini dans le gosier du vieux loup.

-Un autre.

Le programme s'annonce somme toute classique, boire jusqu’à ce que le barman refuse de le servir, menacer le barman de lui coller une inspection sanitaire, gratter un verre ou deux de plus, et rentrer chez lui en titubant.
La sensation de chaleur de sa gorge jusqu'à son estomac est divine. Un peu comme une vieille machine rouillée et son filet d'huile. Une fille éclate de rire au fond du bar. Elle est avec son petit copain. Tyrell la zieute quelques instant, inconscient du temps qui passe. Elle est brune, jeune et fine, comme son Anaïs plusieurs années en arrière. Le vieil inspecteur soupire. Puis, il pense à Kay. Elle lui manque.

" La même chose que le papy. "

Il n'a même pas besoin de sortir son miroir, il reconnaîtrait cette voix puissante et arrogante entre mille. Tyrell lève les yeux au ciel quelques instants, avant de les reposer sur son verre. Il ne dit rien, comme s'il espérait que l'agent derrière lui s'en aille par magie. Mais le vieux briscard à vécu assez longtemps pour savoir que la magie n'existe pas ... ou en tous cas plus maintenant.

" Toujours inspecteur, même à cet âge là à ce que je vois ... Il faudrait penser à prendre sa retraite un jour, ou tout du moins à changer de vêtements pour des neufs... Tyrell Badd. "

L'inspecteur fait un signe de tête au barman en désignant l'arrivant.

-Remplissez moi ce salopard.

Il daigne faire un quart de tour sur son tabouret pour lui offrir une franche poignée de main, avant de lui en tirer un autre pour que Shi-Long puisse poser ses fesses à côté de lui.

-Figure toi que j'y suis bientôt, à la retraite. Mais tu as du entendre les nouvelles à Interpol. On à un nouveau boss, et il n'est pas question que je parte tant que ce salaud ne retourne pas derrière les barreaux. Et toi alors, quoi de neuf dans le Zheng-Fa ? demanda t-il en vidant son deuxième verre.
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
avatar
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles :
Mer 28 Sep - 19:01
Après une salutation des plus singulière de la part de Shi-Long, ce dernier reçu un accueil somme toute assez identique de la part de son interlocuteur. L’inspecteur à la criminelle lui donna une poignée de main puis lui fit signe de l’installer à côté de lui. Surprenant de la part de ce vieux grigou. Néanmoins Shi-Long, s’asseyant, se demanda réellement si il avait bien fait d’aborder Tyrell de cette façon… En effet, être inspecteur à Interpol ne signifie pas bien tenir l’alcool, aucunement ! Et justement Shifu en était bel et bien la preuve. Ce verre de cognac qui allait se dresser contre lui était un adversaire colossal mais jamais Shifu ne reculera face à l’ennemi !
 
Alors que cet unique axe de réflexion animait l’esprit de Shi-Long, Badd commença à son grand étonnement une discussion. Eh bien, les temps changent faut-il croire.
 
-Figure toi que j'y suis bientôt, à la retraite. Mais tu as du entendre les nouvelles à Interpol. On à un nouveau boss, et il n'est pas question que je parte tant que ce salaud ne retourne pas derrière les barreaux.
 
Un nouveau boss ? Non, cette information n’avait pas vraiment du interloquer l’inspecteur si elle était parvenue jusqu’à lui. Néanmoins vu le descriptif que Badd venait de lui faire, quelques souvenirs revinrent lentement. Il avait bel et bien vu un nom dans les derniers dossiers qu’il eut reçu mais rien n’avait vraiment surpris Shifu. A part possiblement l’ex-tueur et inspecteur qui avait… Damien Gant ! Actuellement ce serait donc Damien Gant qui serait une fois de plus à la tête de ce district la police ? Le comportement de Badd serait, dans ce cas, compréhensible si ce n’est normal. Shi-Long avait bel et bien entendu parler de Damien Gant mais il ne connaissait pas la totalité de l’histoire, cette dernière étant confidentielle et Shi-Long n’ayant jamais demandé à la voir. Ce serait d’ailleurs peut-être le bon moment se disait-il.
 
-Et toi alors, quoi de neuf dans le Zheng-Fa ?
 

" Ah, le Zheng-Fa... Pas grand-chose ces temps-ci ! Ça ressemble assez à la France de ce point de vu là, je ne risque pas trop d’être dépaysé. Comme tu le vois on m’a envoyé en France, ça prouve bien que dans ma contrée les problèmes s’amenuisent. "
 
Shi-Long s’arrêta voyant son verre se remplir doucement devant lui. Un léger sentiment de peur l’emplit, assez inhabituel pour lui mais bon, arrivé ici, autant boire ! … Le plus tard possible. Shi-Long décida donc de ce fait d’entamer une conversation sur le « boss » actuel de son interlocuteur. Chose d’ailleurs qui commençait l’intéresser. Shi-Long posa ses 2 coudes sur le comptoir devant lui, les mains collées et il fixa ce qui se trouvait devant lui : Une étagère remplie de verres et d’alcools.
 

" Pour en revenir à ce que tu as dit précédemment... Le nouveau chef de la police c’est bien Damien Gant ? T’as une idée de la raison de son retour ? Ou plutôt de ce qu’il a utilisé pour sortir de prison ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell Badd
Inspecteur Général
avatar
Âge du Personnage : 60
Messages : 24
Mer 5 Oct - 17:24
Le troisième verre vient caresser son palais puis sa gorge. D'un signe de main, Tyrell demande une recharge au patron. L'Agent Lang est donc muté en France quelques temps ...
L'Inspecteur de police s'interroge sur la raison de cette mutation. Mais le temps qu'il trouve une phrase à formuler dans sa tête, Lang change de sujet.

"Il faudra bien en parler un jour ou l'autre, Lang ..."


" Pour en revenir à ce que tu as dit précédemment... Le nouveau chef de la police c’est bien Damien Gant ? T’as une idée de la raison de son retour ? Ou plutôt de ce qu’il a utilisé pour sortir de prison ? "

L'alcool rend son temps de réflexion plus long, et le fait que le barman remplisse le verre copieusement n'aide pas.



-Bingo, c'est bien lui. Il a été envoyé en prison, mais il faut savoir que beaucoup de gros bonnet de l'Administration lui sont resté fidèles. Selon moi, le Maire en fait partie et c'est grâce à lui qu'il a pu sortir. Mais je n'en suis pas sûr à 100%.

La musique dans le bar change. Le beat vieillit, renvoyant tous les consommateurs du bar dans les années 90. Une pensée nostalgique traverse l'esprit de Badd. D'un coup d’œil Tyrell voit le verre de Lang rester plein. En faisant un signe de tête en direction du verre, il lance :



-Alors Lang, on a peur de pas tenir l'alcool ? Bois moi ça, et explique moi pourquoi on t'a envoyé dans notre beau pays.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
avatar
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles :
Mer 5 Oct - 19:34
Shi-Long avait oublié une chose. Tyrell Badd tape toujours juste… Même quand il ne fait pas exprès. Effectivement dans les débuts de Shi-Long en tant que policier, il était déjà venu en France et il s’était retrouvé sous la tutelle de l’inspecteur quelques semaines durant. Et à l’époque déjà Tyrell avait deviné d’un ton ironique la raison de la venue de Shifu en France. Il serait donc de bon aloi de prendre son avis pour argent comptant et de considérer ça comme une possibilité à ne pas écarter.  Le gros problème était que Badd avait également eu raison sur une chose : Le fait que Shi-Long n’ait aucune résistance à l’alcool. Néanmoins dans la situation présente, il était bien compliqué de s’en sortir sans pouvoir boire. Shi-Long eu la présence d’esprit de voir le pourcentage d’alcool sur la bouteille ayant servi le verre se trouvant devant lui mais cela l’inquiéta davantage. Il décida de faire durer le plus possible le temps précédent la descente du dit breuvage.
 

" Ma mutation ? Je dirais plutôt que j’ai été écarté. Je ne sais pas si tu avais entendu cette histoire mais à cause d’une bête erreur de ma part j’ai perdu mes hommes. Il s’en est même fallu de peu pour que je sois rétrogradé. Après on m’a également parlé d’une réforme du système en France et de changements majeurs arrivant. Il est donc également possible qu’on m’est envoyé ici pour cette raison. "
 
Bon, Shi-Long avait fini de parler, maintenant il devait prendre son courage à deux mains. Il devait surmonter cette épreuve se dressant devant lui. Et ce fut à ce moment qu’il fit une des plus grosses erreurs de sa vie.




*Si je le bois d’un coup, je ressentirai moins l’alcool.*
 
En buvant le verre devant lui, l’agent d’Interpol n’eut pas de véritables problèmes. Il trouva certes le goût infect mais il avait combattu sa rés… Shi-Long était déjà proche de l’effondrement. Il ne lui fallut que peu de temps pour se rendre compte que ses premières impressions étaient fausses. Il se sentit partir et voulant reparler de tout et de rien, il se leva légèrement du support sur lequel il était assis avant de, sous le regard surpris de ses interlocuteurs, perdre l’équilibre. Se disant qu’il ne devait pas rester ici dans cet état, il prit donc le chemin de la sortie après avoir eu la présence d’esprit de payer et de saluer de manière singulière l’inspecteur. Une victoire de Shi-Long sur l’alcool ? C’est à vérifier, mais la chose qui est au moins certaine c’est qu’il ne risque pas de remettre les pieds dans un bar avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une vieille pépette à la rue (92)
» La vieille sur son rocher.
» Daix Tyrell
» Je vais finir vieille fille si ça continue XD
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: "À La Bar"-
Sauter vers: