Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trick or treat ! (Apollo)

 :: IRP → Ville :: Quartiers Résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Trick or treat ! (Apollo) 325267artiste
Mer 12 Oct - 21:52
Le roux flamboyant des cheveux de Louise était rehaussé par un chapeau haut-de-forme vert gazon, tandis que le reste de son costume était étonnamment formel. Cela aurait pu être le genre de costume qu'aurait affiché un avocat au travail, si ce n'était sa couleur vert pétard, qu'aucun avocat digne de ce nom n'oserait porter. L'auteur du costume avait manifestement mis beaucoup d'efforts dans sa création. La veste -sur laquelle était brodée un trèfle- était ouverte et laissait entrevoir un gilet noir à boutons blancs.  Elle avait pris la peine de tresser une couronne de branches autour de son haut-de-forme, si bien qu'elle ressemblait à un Layton des forêts roux arpentant les rues à la recherche de précieux bonbons.

C'était la sixième maison à laquelle elle toquait et personne n'avait encore reconnu son déguisement. Pourtant, elle avait mis des semaines à le faire, le sol de son appartement étant encore recouvert de glu, de tissus épars et de bouts de carton nécessaires à la confection du costume. Mais peu importe. Louise ne déconnait pas avec Halloween. Sur le chemin, elle croisait des groupes d'enfants d'à moitié sa taille, levant la tête pour se demander qui était cette étrange jeune femme au chapeau vert.
Son panier à moitié plein à la main, elle progressait le long de l'allée. Les rues Parisiennes étaient animées, et pour cause, c'était le soir d'Halloween, une soirée sacrée pour beaucoup !

On croisait de tout au détour des trottoirs, certaines personnes affichant des déguisements clairement originaux, quelque chose que Louise ne pouvait qu'apprécier. Plongeant la main dans son panier pour prendre un énième bonbon, elle entendit des pas venant de derrière, cette fois. Probablement une autre troupe de rivaux d'enfants. Elle s'écarta pour les laisser passer, sans se retourner, lorsqu'une voix caverneuse vint percer ses tympans avec le volume d'un concert de rock des Gavinners.

« FAITES PLACE AU GRAND AVOCAT DÉMON ! »

Ce n'était pas une troupe d'enfants mais un immense (et terrifiant) Yokai qui lui faisait face. Elle sursauta et son panier chuta par terre.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAH !! »
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Jeu 13 Oct - 10:35

- Trick or Treat ?

Pour appuyer son propos, Vérité fit sortir de derrière elle une version revisitée de Mr.Hat, arborant un crâne de squelette à l’allure inquiétante. La jeune femme face à elle n’hésita pas un instant à verser dans le petit panier en forme de citrouille que portait Pearl, la meilleure amie de notre magicienne, une bonne poignée de bonbons avant de nous souhaiter bonne continuation, les deux jeunes filles chantonnant à tue-tête des chants d’Halloween en se remettant en route.

Et ouais, en cette soirée d’Halloween ou j’aurais pu passer un moment tranquille à l’agence, j’ai malheureusement du faire un choix pour profiter de la soirée la moins flippante possible. D’un côté, à l’agence, Athena m’avait demandé si je voulais me joindre à sa soirée films d’horreur, m’assurant que j’aurais la plus grosse peur de ma vie, tandis que Vérité et Pearl, de passage chez nous pour cette soirée, voulaient à tout prix m’emmener avec elles faire le tour des rues du coin pour aller quémander des bonbons. Et malheureusement, tout refuser n’était pas possible, chaque parti tenant à m’emmener faire son activité. Forcément, entre risque de crier sous le coup de la peur et passer pour un gros trouillard devant Athena ou aller une faire une petite balade dehors déguisé, j’ai largement préféré la seconde option qui me paraissait moins dangereuse pour mon honneur. Si seulement j’avais su quel déguisement j’allais me trimballer, j’y aurais peut-être réfléchis deux fois. Les deux filles m’avaient affublé de la tenue parfaite du seigneur du mal, comprenant donc longue cape noire, costume pompant, cache-œil, grande lance me servant de bâton de marche, de grandes ailes de démon et enfin, elles avaient teintes ce qu’elles appelaient mes « cornes » en rouge, les transformant en celles du diable ! Moi qui voulais rester discret, on me voyait pourtant quasiment au moindre coup d’œil dans la rue…

- Pollo, arrête de faire la tronche, tu vas gâche notre soirée !
- Elle n’a pas tort Mr.Justice, souriez un peu !
- Eh, Pollo, je suis sûr t’es pas capable d’aller faire peur à cette fille là-bas !
- Je ne vais pas aller embêter quelqu’un comme ça, sans raison !
- Et si je te dis que sinon, on ne déteint pas les cheveux après notre balade ?
- Tu n’as pas honte de me menacer comme ça ?
- Allez Pollo ! Juste pour le fun ! Et oublie pas de trouver une phrase d’accroche !

Je n’avais pas vraiment le choix de toute façon. M’approchant de la jeune femme qui venait de recevoir un petit paquet de bonbons, je balançai le premier truc qui me passa par la tête, sûrement inspiré par cette récente affaire de yokais.

- FAITES PLACE AU GRAND AVOCAT DÉMON !
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
- Aaaaaah !

Sans faire attention, je m’étais mis à crier moi-aussi, surpris par sa réaction. Pourtant, c’était prévisible mais bon, il faut croire que je suis facilement apeuré… Jetant un coup d’œil derrière-moi, je pouvais voir que mes deux maîtres-chanteuses étaient parties en courant plus loin, me laissant me débrouiller tout seul… J’aurais dû m’en douter. Jetant un coup d’œil au visage de la pauvre jeune femme, il me sembla la reconnaître, ses cheveux roux et son visage me donnant une impression de déjà-vu. Mais là était la question et je n'étais pas capable d'y réfléchir plus que ça, tellement gêné par ce que je venais de faire que mon visage entier devait être écarlate.
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Trick or treat ! (Apollo) 325267artiste
Jeu 13 Oct - 20:26
Ce n'était pas un yokai mais un avocat mais où était la différence me direz-vous. Un avocat avec deux cornes rouges et un déguisement plus vrai que nature, à en juger la réaction de Louise qui venait de faire tomber son panier (et sa dignité) sur le sol humide. Le jeune homme semblait rougir à vue d'oeil, tout comme elle qui, après son moment de frayeur, se sentait légèrement ridicule d'avoir été effrayée par un costume.

« Vous... Vous m'avez fait une sacrée frayeur ! Bien joué ! » Elle lâcha un rire bredouillant et se pencha rapidement pour récupérer les bonbons au sol. « Super déguisement ! Surtout les cornes, c'est comme si elles étaient vraiment attachées à votre tête. Ha ha. » Elle fixa le visage du jeune homme, qui devenait de plus en plus familier. « Ha... » Attends, cette coupe de cheveux et cette voix... « Je vous connais, non ? »

Mais oui ! Quelle abrutie ! C'était le mentor d'Axel Truth, son rival, et l'avocat qui avait été à l'origine de l'emprisonnement de Kristoph Gavin une année auparavant. Il avait énormément gagné en popularité depuis ce procès - qu'elle avait suivi depuis l'Irlande avec sa tante juriste. On aurait dit que les membres du cabinet Wright étaient destinés à faire parler d'eux... ou à simplement être des épines dans son pied comme un certain avocat anglais. N'empêche, la coïncidence était cocasse ! Elle ne pensait pas qu'Apollo était du genre à se déguiser pour Halloween, et se garda de le mentionner, juste au cas où.

« Alors, la récolte a été bonne ? »
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Administrateur
Wright&Co
Apollo Justice
Apollo Justice
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Sam 12 Nov - 1:39

- Je suis vraiment désolé de vous avoir fait peur comme ça…

Je me sentais mal à l’aise mais à un point. Autant, mon interlocutrice semblait avoir déjà oublié tout cela pour reprendre la conversation autant moi, je restais bloqué là, toujours gêné par cette farce. J’aurais peut-être du oublier l’entraînement des cordes vocales aujourd’hui, ça m’aurait évité de crier aussi fort… Et en prime, il y a un nouveau problème qui vient me mettre encore plus mal à l’aise. Je n’arrive pas à me rappeler de qui elle est, vraiment pas. Et pourtant, je suis sûre de l’avoir déjà vue et elle semble m’avoir reconnue de son côté ! Allez, Apollo, réfléchis ! Cette chevelure rousse négligée, tu l’as déjà vu auparavant ! J’ai presque une image d’elle qui se dessine, se tenant du côté de l’accusation au tribunal mais pas plus. Si seulement elle ne portait pas cet attirail vert, j’aurais sûrement pu savoir de qui il s’agit mais ce déguisement est bien trop… spécial pour que je puisse y associer qui que ce soit. Il me provoque une sorte de blocage mental qui m’empêche de me concentrer. Mais je n’ose pas lui demander son identité, ça rendrait la situation bien trop gênante… Il faudrait que j’essaie de tourner la discussion dans la bonne direction pour obtenir son identité sans avoir à lui demander, ça résoudrais mon problème !

- Assez bien, même si les deux qui portaient la récolte en question ont prises la fuite sans moi après m’avoir forcé à vous jouer cette farce…

C’est bien, t’as répondu, trouve quelque chose pour relancer la conversation maintenant ! N’importe quoi, tant que ça la concerne. Tente le sujet du tribunal, tiens, vu que mes souvenirs semblent me dire que c’est là que je l’ai rencontrée.

- Et vous, comment ça va depuis la dernière fois ? Vous avez été chargée d’autres affaires ?

Bon, j’ai déjà fait mieux mais on fera avec.
Apollo Justice
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Trick or treat ! (Apollo) 325267artiste
Lun 23 Jan - 0:39
- Ah, ne vous excusez pas ! C'est le but d'Halloween.
Elle avait fait bien pire en terme de mauvaise blague, pas la peine d'avoir l'air si confus. Ces avocats, alors, toujours beaucoup trop sérieux.
Les deux personnes, qu'il disait ? Elle tourna la tête des deux côtés de la rue. Personne en vue. Elles avaient dû fuir rapidement, en effet. Elle ne put retenir un sourire clairement amusé quand l'avocat lui fit part de sa mésaventure.

- 'Faut pas se laisser faire comme ça, elles vont finir par vous mener à la baguette !

Un peu étrange de croiser un collègue de Truth dans un endroit pareil, mais au moins ce n'était pas Axel lui-même. Dieu merci. De toutes façons, son rival n'était pas connu pour aimer les trucs drôles.

- C'était l'affaire la plus palpitante qu'on m'ait confiée depuis le début, à vrai dire... Depuis, de la paperasse, mais rien de probant. Elle haussa les épaules avec un air résigné, geste rendu légèrement comique par le costume et le chapeau haut-de-forme qui la faisait plus ressembler à un farfadet malheureux qu'à une pratiquante de la loi. Malgré le fait que Hunter lui ait finalement confié une affaire importante, la première de sa carrière, elle restait une Procureure de bas étage, à en juger ce qu'on lui donnait. Rien à voir avec le genre de procès dont ils s'occupaient eux. Mais on est pas là pour parler de travail. Vous m'accompagnez ou vous voulez essayer de retrouver vos amies ?

Elle pointa du doigt sa prochaine cible - un petit pavillon avec jardin dont la façade était couverte de petites décorations orange et noires.
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» « Science is like magic : you only need a trick to make it awesome ! » || Ema Skye [UC]
» L'histoire d'une Kay perdue [PV Apollo]
» "WAKE UP APOLLO. Achète toi une non-vie, bondieu !" Benji, 2016.
» Gramarye Miracle rising from the ashes ♦ [PV Apollo Justice | RP Validation]
» Souvenirs, souvenirs [Apollo / Rp de validation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Quartiers Résidentiels-
Sauter vers: