Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le Feu et la Glace ~ Pv Louise O'Brien

 :: IRP → Ville :: "À La Bar" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jessica Rosenberg
Civile
Star du Rock
Jessica Rosenberg
Jessica Rosenberg
Âge du Personnage : 25
Messages : 73
Lun 5 Déc - 19:00
*Badum, badum*

Était-ce les balances de la batterie ? Ou alors son cœur qui battait la chamade ? Peut être les deux en même temps ? Dans la petite remise du bar qui leur servait de loges, Jessica se regardait dans la glace. Elle remettait ses cheveux maintenant roses en place. Une nouvelle couleur spécialement pour ce petit concert. Et puis il fallait bien changer de temps à autre.

Quand Jessica était entrée dans l'établissement l'autre soir, elle avait été surprise par la musique métal qui était jouée. Et pour cause, une semaine sur le thème des musiques alternatives. Après discussion avec le barman, elle avait parlé de son groupe et de la musique qu'ils jouaient. La batteuse du groupe avait usé de son charme et les voilà en train de jouer un concert privé pour un peu moins de deux-cents personnes.
Jessica était toujours un peu stressée avant un concert, même devant cinquante personnes. Néanmoins, elle savait qu'une fois à la chaleur des projecteurs, toute cette peur s’évaporerait. Ce qui la tracassait, c'était le fait que la clientèle habituelle du bar n'avait pas l'air spécialement portée sur le métal et autres sonorités exotiques.

Elle vérifia l'accordage de sa guitare une dernière fois, et sorti de la remise pour rejoindre son groupe dans un coin du bar. Regards complices, sourires assurés, elle se sentait déjà mieux. Ils étaient prêt, et allaient pouvoir commencer. Toute la clientèle du bar les attendait, en plus de curieux venu de l'extérieur.
Jessica et le bassiste se placèrent côte à côte, devant la batteuse. Ils se jetèrent un petit regard et la batteuse lança le tempo. Ils commencèrent avec une petite ballade, pour ne pas commencer trop brutalement. Les doigts de Jess' grattèrent les cordes pour démarrer une mélodie et elle chanta les premières notes de la chanson. Le public avait l'air assez tiède. Qu'importe, elle se laissa emporter par la mélodie et ferma les yeux, récitant les paroles qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Les projecteurs qu'ils avaient installés étaient chauds, mais heureusement la guitariste chanteuse avait mis un débardeur noir orné d'un logo blanc, en plus de son habituel jean noir également.
Ils arrivèrent à la fin de la chanson, mais celle-ci reçu un accueil mitigé.

"Bon, temps de changer de stratégie ..."

Jessica zieuta le public. On pouvait dire que le look des juristes de ce pays était ... particulier. Des cheveux en pics, des vestes de couleurs improbables, des pin's sur les vêtements. Elle remarqua une chevelure couleur feu, tombant en cascade sur les épaules d'une jeune femme. L'air légèrement désinvolte, cette spectatrice donna une idée à la guitariste. Une chanson pas trop extrême, mais qui habituerait le public aux sonorités hardrock/métal.
Elle décida alors de changer les plans du groupe, et démarra un riff à la guitare, et le groupe se mit à jouer avec elle.


D'une voix puissante, elle se mis à chanter portée par le rythme de la batterie et le riff de sa guitare.

-Little girl, you like it loud ? Come alive in the middle of a crowd ...

Elle jeta un coup d’œil aux autres musiciens. Cette musique, ils l'avaient joué des centaines de fois. C'était même une des premières qu'ils avaient joué ensemble. Pleins de bons souvenirs revinrent. Alors que la musique s'intensifiait, Jessica s'amusa à fixer la rouquine qui lui avait inspiré la chanson. D'une certaine manière, Jess lui adressait ces paroles. A la fin, elle lui fit même un clin d’œil agrémenté d'un sourire radieux.

Jessica et son groupe enchaînèrent ensuite plusieurs chansons. Leur concert dura plus d'une heure. Pour finir, Jessica joua une de ses musiques favorites. Pas de paroles, juste du pur son.


Encore une fois, Jessica porta son attention sur la rouquine durant la musique, qui elle au moins, avait l'air d’apprécier le concert.
Ainsi s'acheva le show, dans des applaudissements enthousiastes mais pas complètement fous. Les musiciens saluèrent chaleureusement le public. Alors que la batteuse et le bassiste allèrent discuter avec le public, Jessica avait la gorge sèche et se dirigea vers le comptoir ou elle commanda une bière.
Jessica Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Le Feu et la Glace ~ Pv Louise O'Brien 325267artiste
Ven 20 Jan - 18:30
Louise arriva au bar assez tôt. L'amie avec qui elle était censée aller à ce concert l'avait plantée au dernier moment pour un stupide rencart ! Toute autre personne livrée à elle-même dans un bar noir de monde aurait eu l'air un peu inconfortable, mais Louise étant Louise, elle alla simplement commander et s'asseoir quelque part où elle aurait une bonne vue du concert à venir. Elle n'aurait raté cette semaine de "musiques alternatives" pour rien au monde. C'était bien le genre de la Bar, d'ailleurs, de qualifier le métal de "musique alternative".
Les premiers artistes vinrent prendre place sur la scène. Tous avaient une aura particulière, mais c'est la chanteuse qui attira immédiatement le regard de Louise - des vêtements un peu punk, et des cheveux d'un rose éclatant.

En tout cas, ça s'annonçait bien - ce n'était pas des amateurs, c'était sûr. Le premier morceau se lança, une musique aux sonorités métal, comme elle s'y attendait. Elle eut un hochement de tête appréciateur et commença à siroter sa bière. Après quelques instants de démarrage, la chanteuse sembla changer ses plans et entama le début d'un autre morceau. Sans s'en rendre compte, Louise la fixait depuis plusieurs minutes d'un regard assez admiratif, et elle revint brutalement à la réalité lorsque son regard croisa le sien. Attends... C'était elle, ou elle venait de lui faire un clin d'oeil ? Sa réponse fut d'afficher un air ahuri, un peu gênée de s'être faite surprendre à la regarder béatement.

La voix de cette fille était absolument merveilleuse ! Elle tapa dans ses mains au rythme du morceau pour encourager les musiciens, tout sourire. Le morceau final était instrumental, mais toujours aussi rythmé, et Louise croisa de nouveau le regard de la chanteuse - cette fois, elle lui sourit largement, pour l'encourager à continuer malgré le public assez tiède. Le concert dura au moins une heure, mais c'était bien trop court à son goût. Pourquoi ces types n'étaient pas plus célèbres ?
Les musiciens posèrent leurs instruments, et Louise revint commander une autre bière au comptoir. Probablement sa dernière, s'il n'y avait pas d'autre concert. Cherchant à attirer l'attention du barman, elle repéra la chevelure rose qu'elle avait vu sous les projecteurs, non loin d'elle.

- Sympa, tes cheveux, dit-elle en souriant. C'est probablement le meilleur groupe que j'ai jamais entendu dans ce bar !
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Rosenberg
Civile
Star du Rock
Jessica Rosenberg
Jessica Rosenberg
Âge du Personnage : 25
Messages : 73
Mar 24 Jan - 3:35
-John, une pinte de Guinness s'il te plait.

En réalité, ce foutu barman ne s'appelait pas John, mais elle avait décidé de l'appeler ainsi depuis sa soirée de baston dans ce bar. C'est quand même plus sympa que Roderic, non ?
L'avantage de la soirée, c'était que ses conso étaient offertes. Ça compensait la rémunération assez maigre que son groupe obtenait pour ce petit concert. Alors que le barman lui passa une pinte bien fraîche, un petit groupe de fans s'attroupa autour de la guitariste lui demandant autographes et selfies avec eux. Jessica envoya un sourire gêné à sa batteuse toujours aux alentours de la scène qui se débrouillait normalement mieux avec les fans, mais elle lui répondit avec un baiser de loin voulant dire "démerde toi, cordialement !".

Jess fit un effort surhumain pour ne pas lever les yeux au ciel, n'ayant pu boire une seule gorgée de sa bière et sa gorge étant d'une très grande sécheresse. Elle discuta avec quelques habitués de leur concerts, signa leur bras, des bouts de papier, une paire de fesse et pris quelques selfies. Elle le fit cependant de bon cœur, le contact avec ses fans était toujours agréable.
Alors que ses fans se dispersaient un peu, elle se tourna enfin vers sa Guinness, prête à lui faire sa fête.

- Sympa, tes cheveux ! C'est probablement le meilleur groupe que j'ai jamais entendu dans ce bar !

Elle se tourna vers la voix qui s'adressait à elle. Elle se retrouva face à la jolie rousse qui l'avait soutenu pendant le concert. Elle perdit ses yeux rouge et bleu dans les pupilles vertes de la fille durant quelques secondes. Son air un poil mesquin malgré le sourire amical qui lui illuminait le visage y était-il pour quelque chose ? Elle était belle, mais c'était plus que ça. Un peu comme si elle avait l'impression de la connaître par cœur, alors qu'elle lui parlait pour la première fois de sa vie. Jessica souri et se recoiffa rapidement, essayant de faire bonne figure et d'ignorer cette sensation étrange qui l'avait traversé.

-Ah, merci ! J'aime bien tes cheveux aussi ! C'est vrai, t'as aimé la musique ? dit-elle, un poil déconcertée mais à la fois excitée de faire sa connaissance.

"Tu pouvais pas trouver mieux ?"

Elle hésita un instant à retourner à sa bière et laisser la jeune femme tranquille, mais elle sentait qu'elle devait lui parler plus. En plus Jessica était d'un naturel froid avec les gens qu'elle ne connaissait pas, mais elle avait vraiment envie de savoir qui était cette fille. Pour une fois qu'elle avait envie de sociabiliser, ça serait dommage de refouler ses envies.

-Je peux t'offrir une bière, ma belle ? J'la paie pas de toute façon, lui lança t-elle en souriant et se mordant la langue comme une sale gosse. Tu t'appelle comment ? demanda t-elle en lui tendant la main pour faire un check. Moi c'est Jessica Rosenberg !
Jessica Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Le Feu et la Glace ~ Pv Louise O'Brien 325267artiste
Mer 1 Fév - 11:38
Louise répondit à l'inconnue par un sourire radieux, celui qu'elle réservait aux personnes qui lui plaisaient dès la première rencontre. Le look de la chanteuse était... Atypique, le genre de vêtements qu'une forte tête porterait, ou bien quelqu'un qui ne se préoccupait pas du regard des autres. Il fallait aussi avoir du cran pour oser porter ce genre de lentilles colorées. Elles lui faisaient un regard vairon, un peu déstabilisant.

- Bien sûr ! Sinon je ne serai pas restée.

Qui plus est, c'était rare qu'un groupe soit ainsi au contact de son public. IL fallait qu'elle en profite pour en savoir plus !

- Si tu me le proposes, alors..., répondit-elle. Une bière gratuite, ce n'était jamais, jamais de refus. Elle tendit le bras pour compléter le check en souriant.

- Rosenberg ? Comme le cabinet ?

Oups, elle n'avait pas spécialement l'intention de lui poser la question maintenant, mais elle avait fusé sans qu'elle s'en rende compte. Déformation professionnelle - Rosenberg était un nom bien connu de l'univers de la loi à Paris. Cela expliquait sans doute sa présence dans un bar d'avocats.

- Moi, c'est Louise. Ça fait plaisir d'entendre du bon métal dans ce bar... C'est pas du tout habituel, mais je m'en plains pas !

Histoire de compléter cette phrase de snob musical, elle saisit la pinte que le barman venait de déposer devant elle et la leva légèrement comme pour dire "à ta santé", avant de la faire disparaître dans son gosier.
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Rosenberg
Civile
Star du Rock
Jessica Rosenberg
Jessica Rosenberg
Âge du Personnage : 25
Messages : 73
Jeu 16 Fév - 11:37
La rousse lui répondit par l'affirmative, la guitariste interpella alors le barman pour lui demander une deuxième Guinness qu'il ne tarda pas à servir.

- Rosenberg ? Comme le cabinet ?

Jessica savait qu'elle était dans un bar de juriste, pourtant la question de la jeune femme la déstabilisa. Elle mis quelques secondes à faire le rapprochement.

-Heu, oui c'est ça ! Mon père est à la tête du cabinet. Samuel Rosenberg, c'est mon papa, dit-elle en souriant, toujours aussi fière de son père depuis qu'elle était haute comme trois pommes.

Puis, elle se présenta à son tour. Louise. Jessica se fit la réflexion qu'elle ne connaissait encore personne de ce nom. Elle serait donc l'unique Louise. Sa phrase résonnait encore dans la tête de Jessica. Après coup, celle-ci remarqua un joli accent qui habillait ses mots. Des milliers de questions germaient dans sa tête à chaque seconde. Cette sensation d'intérêt pour quelqu'un était étrange, c'est quelque chose que Jess' ressentait rarement.
Mais pour le moment, l'heure était à la boisson ! La guitariste leva également sa pinte, et en ingurgita le contenu comme du petit lait. Après s'être essuyé les lèvres du revers de la main, Jessica gloussa en voyant que la rousse avait la même descente qu'elle. Elle commanda alors deux autres pintes.

-Tu connais donc le cabinet de mon père ? J'en déduis que tu es juriste ? Je parie que tu es avocate !

Une fille aussi cool ne pouvait pas être Procureure de toute manière, impossible !

-Et, j'espère que je suis pas impolie, mais j'ai l'impression que t'as des racines Irlandaises, ou Écossaises peut-être ? C'est vraiment trop cool ! s'enthousiasma t-elle, alors que l'alcool montait doucement dans son organisme.
Jessica Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Le Feu et la Glace ~ Pv Louise O'Brien 325267artiste
Jeu 20 Avr - 22:16
A peine avait-elle posé sa pinte que Jessica en commandait deux autres. Elle remercia le serveur et prit la pinte dans sa main :

- La prochaine, c'est pour moi, je ne voudrais pas te ruiner.

Ha ha ha, avocate, quelle blague. "Les avocats, je les mange tout crus, LOL", fut la première réponse qui surgit dans le cerveau de Louise, mais sa dignité reprit le dessus et elle répondit donc un simple :

- En fait, je suis Procureure depuis peu.

La pointe de fierté qui teintait sa voix lorsqu'elle parlait de sa profession ne changeait jamais. Louise restait Louise, et à vrai dire, elle n'en revenait toujours pas d'avoir réussi l'examen, deux ans après. Son badge, qu'elle avait rangé dans son sac, restait sa plus précieuse possession, encore plus que cet emballage de Pom'Potes utilisé par Maximillion Galactica qu'elle avait acheté une fortune sur Amazon.
C'était déjà une surprise de découvrir que c'était la fille de Samuel Rosenberg. Elle espérait ne pas avoir affaire à quelqu'un bourré de préjugés envers les Procureurs, ce serait vraiment dommage. Les avocats avaient souvent tendance à démoniser les Procureurs, juste parce que la moitié du bureau des Procureurs trichait ou falsifiait des preuves pour arriver à ses fins. Pfff.

- Ne t'en fais pas, on me demande souvent ! Oui, c'est bien ça. Je viens de Dublin, et ma famille aussi.

Elle sourit et ajouta, en levant un doigt savant :

- Et je me permets de t'informer que la Guinness qu'on sert là-bas est largement supérieure à ce que vous servez ici.
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Rosenberg
Civile
Star du Rock
Jessica Rosenberg
Jessica Rosenberg
Âge du Personnage : 25
Messages : 73
Sam 12 Aoû - 9:40
Jess' fit mine de ne pas entendre Louise quand elle lui proposa de ne pas payer. Comme elle lui avait dit plus tôt, elle ne les payait pas de toute manière. Mais il fallait avouer que ce soir le bar était plutôt bruyant.

- En fait, je suis Procureure depuis peu.

Jessica leva un de ses sourcils parfaitement dessinés et ne pu retenir un sourire au coin de ses lèvres empreint d'un intérêt certain pour le sujet.

-Procureure ? Cooool. C'est grave rebelle.

La guitariste porta sa choppe à ses lèvres et le breuvage noir coula dans la gorge de Jess', lui apportant la fraîcheur qui manquait dans ce bar. Elle vida la moitié de sa pinte et lâcha un rôt tonitruant, ayant toutefois la délicatesse de détourner son visage de celui de Louise. Plusieurs personnes se retournèrent et Jessica éclata de rire en regardant Louise.
Cette jeune femme avait intérêt à ne pas porter un regard trop critique à l'égard de la punkette, avec ses fringues négligées, ses cheveux particuliers, ses lentilles de couleurs différentes et ses piètres manières si elle voulait survivre à la rencontre. Mais jusque là, tout avait l'air de très bien se passer et la belle rousse avait l'air plus relax que la plupart des personnes que Jessica rencontrait habituellement. Celle ci lui fit d'ailleurs une remarque sur la qualité de la Guinness servie ici.

-Tu m'étonnes. J'aimerais bien partir là bas, mais bon j'ai la Thémis qui m'attend l'année prochaine visiblement ... dit-elle dans un soupir.

Elle jeta un regard à son groupe qui continuait à signer des autographes et prendre des photos avec leurs quelques fans. Si elle suivait effectivement la voie toute tracé que son père lui avait construite pour la profession de juriste, Jessica devrait sûrement faire une croix sur le groupe et ses concerts en semaine.
Elle se reprit et chassa ses problèmes, essayant de redevenir souriante pour la Procureure Louise. Et cela passait par un petit vice.

-Tu m'accompagne dehors ? Je vais m'en griller une.

Sans attendre la réponse, elle se fraya un chemin dans la foule et sorti devant le bar. De l'air frais inonda ses poumons, que c'était bon ... Dehors, le ciel d'une couleur bleu cobalt allait bientôt laisser place à la nuit noire. Le sol en pavés luisait sous les lampadaires, mouillés par une récente averse. Elle sorti un paquet de clopes de son pantalon, et en porta une à sa bouche, puis en proposa une à la Procureure avant d'allumer la sienne et peut-être celle de Louise.
Passé du bruit au silence, ses oreilles bourdonnaient un peu. L'alcool commençant à se faire de plus en plus présent dans son sang, elle chercha une connerie à dire pour détendre l'atmosphère.

-Sinon, t'habite chez tes parents ?
Jessica Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Le Feu et la Glace ~ Pv Louise O'Brien 325267artiste
Lun 11 Sep - 17:55
Jamais Louise n'aurait cru entendre les mots "Procureur" et "grave rebelle" dans la même phrase, la preuve que les miracles existaient (et c'est vrai qu'elle était grave rebelle après tout). Jessica lui fit part du fait qu'elle devait bientôt s'en aller à la Thémis. La perspective n'avait pas l'air de l'emballer vraiment. Elle l'oubliait souvent, mais contrairement à elle qui avait fait ce choix par passion, beaucoup d'étudiants se retrouvaient là à cause de la pression qu'imposaient leurs parents sur eux. Elle n'était pas devin, mais quelque chose lui disait que la punk qui se tenait devant elle préférait la salle de concert au tribunal.

- Tu n'as pas l'air très emballée..., fit-elle remarquer avec une légère moue tandis qu'elle acceptait la cigarette que lui tendait l'autre jeune femme.

La phrase de Jessica fut suivie de l'éternel rire de Louise (celui-ci étant aussi un peu amplifié par les vapeurs d'alcool) qui ajouta :

- Oh que non ! Pas de couvre-feu pour moi ! Et toi ?


Elle ferma les yeux un instant, profitant du calme après la déferlante de sons que venait de lui offrir le concert.

- Je fais un peu de musique aussi, mais je ne me suis jamais sérieusement donné la peine, avoua-t-elle. J'espère que tu comptes continuer à jouer en même temps que tes études ! C'est vachement bien, ce que vous faites.

Louise avait toujours aimé la musique, mais elle faisait partie de ces personnes trop effrayées pour se lancer dans l'inconnu et tenter d'en faire leur métier. Elle avait préféré le droit, et ne regrettait pas son choix. Mais cela semblait être différent pour Jessica.
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Rosenberg
Civile
Star du Rock
Jessica Rosenberg
Jessica Rosenberg
Âge du Personnage : 25
Messages : 73
Mar 14 Nov - 11:49
Jessica inspira une longue bouffée de fumée avant de la souffler lentement par le nez. En effet, elle n'était guère emballée. Elle avait envie de se confier à Louise avec qui en 20 minutes elle partageait plus de choses qu'avec d'autres en une nuit. Mais sa nature froide et méfiante l'en empêchait malgré elle. Plus tard peut-être. En attendant, elle se contenta de lâcher un simple :

-Tu m'étonnes.

Louise ria à sa question stupide. Jessica alors de répondre :

-Ouais ! J'ai mon chez moi où je vis en collocation avec des amis.

Bien sûr, par "chez moi" elle voulait dire "un appartement miteux et sale de 30 mètres carrés" et par "en collocation avec des amis" elle entendait "squatté par des coups d'un soir ou des amis d'amis et parfois même d'amis à moi, passant leurs journées à dormir et à se servir dans le frigo". Mais pas question de passer pour une pouilleuse devant l'Irlandaise.

-Je te montrerais à l'occas'.

Par "à l'occas'" elle voulait dire "jamais" ou alors "pas avant que j'ai viré tous les clodos de chez moi".
Louise ferma les yeux un instant. Elle paraissait paisible, elle était belle. Tout en la regardant, Jessica expira une bouffée de fumée chargée de phéromones, avant de se ressaisir.

"Bon dieu Jess, tu peux pas arrêter d'essayer de te taper chaque personne que tu rencontre pour une fois ?"

La belle rousse avait ouvert les yeux et lui parlait de musique. Jessica afficha un sourire qui se voulait naturel mais qui était manifestement là pour cacher sa gêne.

- ^_^ Arigato gozaimasu ! ^_^ s’exclama t-elle enjouée.

"Oh Jessica, sale weaboo de mer..."

Jessica se racla la gorge. Il était sérieusement temps de se reprendre.

-Qu'est-ce que tu joue ? J'adorerais entendre ! A force de jouer pour les autres, j'oublie d'écouter de la musique aussi, j'aimerais bien entendre quelqu'un d'autre que mon groupe. Tu sais que même en dehors de ton travail, tu peux devenir très bonne dans ce que tu joue !

Curieuse et ravie de parler de musique, Jessica attendit la réponse de son interlocutrice, la tête légèrement penchée et un sourire rayonnant collé sur son visage.
Jessica Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Carnet de bord de Louise
» [EVENT] Tic, Tac, Tic, Tac ... [Louise & Gabriel]
» Bons baisers d'Amérique [ RP privé Will f/ Louise ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: "À La Bar"-
Sauter vers: