Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Le Juge
Maître du Jeu
Juge Suprême
avatar
Âge du Personnage : 100.000 ans
Messages : 172
Lun 30 Nov - 17:47
  • Les Quelques Règles
  • Les Interdits
  • Les Procédures


  • Les Quelques Règles


Les Procès sont les seuls endroits où l'on vous conseille de limiter le nombre de lignes. En effet, un procès est long et les échanges se doivent d'être réactifs. Limitez vous donc à vos dialogues et une ou deux lignes éventuelles pour décrire votre état d'esprit.

Vous pouvez réserver vos posts. En effet, pour continuer sur la réactivité, dès lors qu'une réponse est postée, vous avez le droit de poster tout de suite un message dont le contenu serait "POST RÉSERVÉ", un peu comme si vous coupiez la parole à quelqu'un, ou que vous enchaîniez rapidement sur ce que la dernière personne a dit. Les conditions pour une telle action sont :

-D'éditer tout de suite ce post et commencer sa rédaction immédiatement. Vous ne pouvez pas réserver un post et commencer à l'écrire plus tard.
-De ne pas faire de Doubles réservations. Vous ne pouvez réserver un post après un post déjà réservé, mais pas encore édité.

Nous vous conseillons de mettre des musiques du jeu durant les moments forts du procès. Cependant, veillez à ne pas en abuser ! C'est assez pénible de remonter les posts pour stopper une musique inachevée pour en mettre une autre qui vient d'être postée.

  • Les Interdits


Il est évidemment interdit de collaborer avec son adversaire pour gagner des procès arrangés, de vendre des informations, de tricher de manière générale. Un procès est long à préparer, il est donc hors de question qu'il soit gâché pour des arrangements.

Il est également interdit de s'engager dans un procès et de le quitter en plein milieu. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir le temps, ne vous engagez pas.

Vous ne pouvez bien sûr pas faire de hors-RP durant un procès. Pour ça vous avez les messages privés, la chat-box et le reste du forum !

Ne pas présenter des preuves est strictement interdit.

Si l'une ou plusieurs des interdiction ci-dessus sont violées, des sanctions peuvent être prises contre le joueur qui, suivant la gravité, peuvent aller de l'avertissement au bannissement temporaire ou définitif.


  • Les Procédures

Le Barreau ainsi que la défense auront une attente préliminaire dans leurs lobby respectifs. L'Accusation se chargera de préparer ses témoins à venir, tandis que la Défense pourra préparer sa stratégie avec un éventuel assistant, ainsi que l'accusé. Si un procureur veut préparer l'accusé à témoigner avant le procès ou pendant, il doit en notifier le Juge qui convoquera l'accusé dans la Salle d'Attente du Barreau.

Quand l'Huissier convoquera les deux parties dans la salle d'audience, le procès débutera sur le coup de marteau du Juge. Après avoir ouvert la séance, la Défense et l'Accusation devront se déclarer prêts. Le Barreau est alors chargé de faire un rappel des éléments préliminaires de l'Enquête, ainsi que de présenter les premières pièces à conviction.

L'Accusation est ensuite chargée d'appeler à la barre le premier témoin. Après la Déposition du Témoin, la Défense doit procéder au Contre-Interrogatoire en attaquant les déclarations du témoin et en trouvant des contradictions avec des preuves. Une fois le Contre-Interrogatoire terminé, le Barreau appellera ses autres témoins et la même procédure s'appliquera.

Une fois tous les témoins entendus, le Juge procède une conclusion du procès et rend son verdict. Celui-ci s'applique immédiatement par la libération de l'accusé, ou son incarcération, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» V - Livre des procédures pénales
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» [déroulement des procès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: HRP → Bible du forum :: Règlement & Explications diverses-
Sauter vers: