Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bill Ballaud
Officier de Police
Bill Ballaud
Bill Ballaud
Messages : 20
Mar 22 Déc - 23:31
Bonjour ! Ou Bonsoir, suivant quand vous lirez ceci. J'ai été chargé de vous faire un petit mémo sur la manière dont on procède lors d'une affaire. Je sais que vous êtes Inspecteur, et moi pauvre officier ... Mais on m'a demandé de le faire, alors je le ferais ! En fait l'Inspecteur Tektiv devait le faire mais finalement lui même avait des doutes sur la procédure.

Première chose extrêêêmement importante : utilisez toujours les balises [hide] durant les enquêtes, les interrogatoires. Vous ne voulez pas que la Défense récupère des informations, n'est-ce pas chef ?


  • Arrivée de la scène du Crime

Lorsque vous arrivez sur la scène du Crime vérifiez toujours que la voie est libre. Je veux dire, il faut qu'il n'y ai aucun danger, il ne faudrait pas vous faire blesser. Pour cela, envoyez vos hommes dans des secteurs précis. Nous sécuriserons la zone. Si vous négligez votre propre sécurité, le criminel encore présent pourrait vous blesser et vous seriez remplacé par un autre Inspecteur.
Une fois que la zone est libre, ordonnez aux officiers de police de placer des barrages routiers et piétons aux alentours avant que des curieux ne viennent entraver l'enquête, ou pire : endommager ou détruire des pièces à conviction ! Ça serait très mauvais !


  • L'Inspection de la Scène de Crime

Maintenant que tout est en place, vous avez le choix entre récolter des indices, ou interroger les témoins. Je vous conseille de chercher les indices en premier, afin que les témoignages aient tout de suite plus de sens lorsque vous les chercherez.
-Tout d'abord, jetez un œil au cadavre. Un rapport préliminaire vous décrira sa conditions dans les moindres détails, vous pourrez même parfois le regarder de vos propres yeux, suivant les cas ! A partir de là, demandez moi ce que vous voulez. Relevé d'empreintes digitales ou de pas, analyse graphologique ou de sang, tout ce que vous voulez ! Je vous dirais si c'est possible, et si oui je transmettrais aux personnes compétentes. Bien sûr, dès que les résultats sont prêts, je vous le dirais.
-Il est maintenant temps de partir à la chasse aux indices ! Suivant l'affaire, plusieurs lieux vous seront présentés. La scène de crime, et parfois des lieux annexes. Vous devrez utiliser votre regard aiguisé afin de déceler dans ces décors des objets qui ne semblent pas à leurs places. Des éléments louches.
Quand vous pensez avoir trouvé une ou plusieurs choses, demandez moi de vérifier pour vous, et je vous informerais si il s'agit bel et bien d'une pièce à conviction ou non ! J'irais vérifier autant de fois que vous voulez. Vous pouvez également bel et bien demander des analyse, une fois encore.
-Au bout d'un certain temps, le médecin légiste confirmera l'heure et la cause du décès. Je vous apporterais le rapport d'autopsie.
-Une fois que vous pensez avoir terminé, ordonnez à vos hommes de rentrer au bercail. Moi, je resterais là à surveiller la scène du crime, M'sieur !


  • Les Témoins

Je m'occuperais de regrouper les témoins et de vous les apporter quand vous me le demanderez. Chacun vous diront ce qu'ils savent de manière condensée. A vous de savoir si ils seront utiles à l'Enquête ou non. Je dois vous avertir, certains risquent de mentir. Soit pour être entendu alors qu'ils ne savent rien, soit pour ne pas être interrogé et partir alors qu'ils savent des choses. A vous de démêler le vrai du faux. Mais rassurez vous, en général ce n'est pas bien compliqué de savoir qui ment. Même moi, j'y arrive !
Une fois la sélection de témoins faite, vous pourrez interroger un à un tous les témoins qui vous diront ce qu'ils savent en détail. Il n'y a pas de manière particulière de procéder, il s'agit juste d'un dialogue entre eux et vous. Cependant attention chef, certains ont des caractères assez ... spéciaux. Il va falloir composer avec. Si vous pensez que l'accusé se cache parmi les témoins, ordonnez son arrestation immédiate. Cependant attention, une bavure pourrait vous coûter cher !
Dans de rares cas, le suspect ne sera pas présent et après l'interrogation des autres témoins, vous devrez procéder à son arrestation ultérieurement (RP classique).


  • L'Interrogatoire -Facultatif-

Si vous le désirez, vous pouvez convoquer un ou plusieurs témoins dans la salle d'interrogatoire du Commissariat, ou interroger le suspect dans la salle d'interrogatoire du Centre de Détention. Que ça soit pour vous poser des questions qui ne vous sont pas venues sur les lieux du crime, ou si une nouvelle piste vous est venue entre temps. Seulement, sachez que tant que vus n'aurez pas conclu votre Enquête, le Procès ne pourra pas démarrer. Et les gens de la Cour de Justice n'aiment pas ça. Si vous allez rallongez l'Enquête, soyez sûr que ça ne soit pas pour rien. 'Fin moi je dis ça pour vous.
Sachez que vous pouvez retourner sur les lieux du Crime afin de chercher d'autres indices à n'importe quel moment. Je serais là.


  • Le Rapport

La partie que tous les Inspecteurs redoutent et détestent. Pour conclure votre Enquête, vous vous devez de rédiger un rapport qui devra être transmis au Procureur en charge de l'Accusation, ici.
Il n'y a pas de mise en page particulière attendue à ce que je crois. Il faut simplement bien exposer tous les acteurs du drame. Victime, suspects, témoins, arme du crime. Pièces à conviction. Résumer les faits. Rapporter de manière précise ce qu'on dit les témoins lors de leurs dépositions. La difficulté est d'être le plus complet et précis possible sans partir dans les détails inutiles pour le Procureur.
N'oubliez pas que la plaidoirie du Procureur reposera en très grande partie sur votre rapport, son travail et sa réussite dépendent donc entièrement du votre.


  • Le Témoignage

Vous serez parfois appelé à la barre pour témoigner sur l'Enquête. Le Procureur se chargera de vous préparer, mais sachez que vous devrez faire entre 4 et 7 déclarations, et que la Défense vous contre-interrogera, cherchant la moindre faille dans votre enquête. Soyez préparé !

Enfin, tout cela me dépasse. Je vous souhaite bon courage et sachez que je suis là pour vous épauler si besoin !
Votre dévoué Officier Ballaud.
Bill Ballaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: HRP → Bible du forum :: Règlement & Explications diverses-
Sauter vers: