Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Loft Story (Axel) 325267artiste
Sam 30 Juil - 2:23
Le procès à venir occupait tout l'espace de ses pensées. L'affaire DE-1, une affaire aux lourds enjeux politiques - et qui disait enjeux politiques, disait enjeux pour sa carrière. Qui venait à peine de débuter, d'ailleurs. Si elle échouait, sa carrière serait tuée dans l'oeuf ! Elle se demandait toujours quel démon avait bien pu posséder Hunter au moment où il l'avait assignée à ce procès. Elle allait se ridiculiser.

La moitié des procureurs du Barreau la considérait déjà comme une blague, ce n'était qu'une question de temps avant que l'autre moitié se rende compte qu'elle était une incapable. Telles étaient les craintes qui tournaient dans l'esprit de Louise à l'idée du procès qui se rapprochait de jour en jour. L'anxiété devenait une forme de hantise à mesure que les jours avançaient, et elle multipliait les nuits blanches.

Elle soupira. Relire le même rapport pour la dixième fois n'améliorerait pas son humeur, et ne servirait à rien dans le cas présent. Il était à peine neuf heures du matin. Elle avait le temps de faire un peu de nettoyage, et de se reposer un peu... De profiter du semblant de temps libre qu'elle avait pendant le weekend. Récemment, ce temps libre avait été entièrement utilisé à deviser des stratégies contre la Défense. Elle enfila un pantalon et une chemise, puis entreprit de nettoyer un peu l'appartement, tristement négligé depuis quelques jours ; puis elle se dirigea vers la sortie, sac poubelle en main. Elle descendit en bas de la résidence, protégeant ses yeux légèrement gonflés de la lumière du jour, puis se dirigea vers le local à poubelles. Il n'y avait personne, à part un jeune homme grand et blond, lui aussi venu jeter ses ordures. Une expression incrédule se peignit sur le visage de Louise.

« Tu vis ici ? » demanda la Procureure d'un ton légèrement scandalisé, comme si elle se trouvait face à un cafard particulièrement repoussant.
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
Axel Truth
Axel Truth
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Jeu 13 Oct - 23:51
Enfin... Enfin, depuis que j'ai emménage en France, depuis que j'ai été engagé dans l'Agence à tout faire Wright, je défends un client. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas plaidé dans un tribunal. J'espère juste ne pas avoir perdu la main. Car de ce que j'en sais, c'est une affaire aux enjeux politiques. Donc il y a de fortes chances que les médias en parlent. Mais bon, ma priorité pour ce procès est de découvrir la vérité à tout prix. Je crois en l'innocence de ma cliente mais s'il s'avère que c'est faux, je n'aurai d'autre choix que de la déclarer coupable. Je préfère encore perdre une affaire que de laisser un meurtrier en liberté. Pour l'instant, je n'ai pas grand-chose comme preuves mais le reste viendra au fur et à mesure que le procès se poursuit. Je me demandais contre qui j'allais être...

Il faut que je me détende un peu pour être au top lors du procès. Enfin là, pas maintenant. Je crois que ça fait un bon moment que je n'ai pas fait le nettoyage dans mon appartement. Je m'approche de ma commode où sont rangés mes livres sur le droit et les lois, passant un doigt dessus et constatant qu'il y a pas mal de poussière. Je sors d'un des placards de ma cuisine un tablier que je mets sur moi ainsi qu'un masque, comme ceux des chirurgiens, puis un plumeau. Je commence ensuite à nettoyer mon appartement de la poussière qui s'est déposée sur mes meubles. Je branche ensuite l'aspirateur pour le passer partout dans l'appartement puis je passe la serpillière afin que le sol soit tout propre. J'enlève ensuite mon masque et mon tablier, les rangeant puis sortant les poubelles pour les jeter dans le local à poubelles au pied de l'immeuble. Je descends les étages à pied puis je me dirige vers le local à poubelles. J'ouvre la benne et jette mes poches dedans.

"Tu vis ici ? "

Cette voix... J'ai l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part. Je me tourne vers la personne qui semble s'adresser à moi. Cheveux longs roux, yeux verts... Pas de doute, je connais bien cette personne.

"Mademoiselle O'Brien, quelle surprise de vous voir ici. A en juger par votre réaction, j'en déduis que vous vivez aussi dans cet immeuble. Comment allez-vous de si bon matin ?

Je ne pense pas qu'elle soit contente de me voir. Je ne dis pas non plus que je ne suis pas content de la voir mais vivre dans le même immeuble qu'elle risque de créer pas mal de tensions entre nous.

HRP:
Axel Truth
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Loft Story (Axel) 325267artiste
Ven 21 Oct - 2:13

Il y avait deux types de personnes que Louise avait du mal a tolérer : les anglais, et les avocats. Voir la combinaison des deux lui faire face avec cet éternel insupportable sourire était sans aucun doute annonciateur d'une mauvaise journée. Axel était toujours aussi... Lisse ? Artificiel ? Poli ? Les trois à la fois ? Peu importe.
Mais encore plus que toutes ces raisons, qui étaient dans le fond mesquines et sans importance, c'était le souvenir vivant et parlant de son humiliation précédente qui donnait envie à Louise de s'éloigner le plus loin possible de l'avocat anglais. Elle mettait du temps à digérer les défaites lorsqu'elles arrivaient - et elles arrivaient souvent, ces temps-ci.

- Parfaitement bien, et vous ? répondit-elle en s'efforçant de contrôler la crispation de sa mâchoire. Elle s'efforça de sourire poliment en retour à son interlocuteur tandis qu'elle jetait ses déchets dans la benne. La situation était ridicule ; à si peu de jours du procès, aucun d'entre eux n'avait envie de respirer le même air que l'autre. Cependant, s'il éprouvait une quelconque déception ou gêne à l'idée de la croiser ici, Axel n'en montrait rien.

- C'est bien ça. Depuis quelques mois. C'est étrange de ne pas vous avoir croisé plus tôt. Allez, maintenant, il fallait s'efforcer d'avoir une conversation polie. Être quelqu'un de civilisé, tout ça. J'habite au troisième, et vous ?
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un thé bien amer [PV Axel Truth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Quartiers Résidentiels :: Résidence des Orchidées-
Sauter vers: