Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sebastian Debeste
Modérateur
Procureur
Sebastian Debeste
Sebastian Debeste
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 199
Médailles : Mutation [Hunter / RP de validation] 192175procureur Mutation [Hunter / RP de validation] 356307populaire Mutation [Hunter / RP de validation] 612928bromance Mutation [Hunter / RP de validation] 114951fanfic
Sam 17 Sep - 14:11
Sebastian était seul, face à la porte du bureau d'Hunter. Le stress commençait à monter en lui : Il allait le revoir après plusieurs années et devoir lui remettre un document pour confirmer sa mutation.
En effet, Sebastian avait été muté dans un nouveau district, et devait écrire une requête formelle à remettre en main propre au procureur en chef. Et quelle ne fut pas sa surprise quand il avait appris en voyant sur la plaque attachée à la porte que le procureur en chef n'était autre Benjamin Hunter, l'homme qui l'avait sorti d'une mauvaise passe et motivé à continuer sa carrière. "Il mérite clairement ce poste", pensa t-il.

Il prit son courage à deux mains et donna deux petits coups à la porte, puis rentra dans le bureau après avoir entendu une voix lui disant d'entrer. En passant le seuil de la porte, la première chose qui le surprit fut l'apparence du bureau en lui-même : Extrêmement bien rangé, des meubles plutôt chics, des étagères pleines à craquer sur tout un mur du bureau... C'était bien le bureau d'un procureur en chef. Il commença à se diriger vers le bureau, où Hunter était assis, puis s'adressa à lui, la voix un peu tremblante :

- B-bonjour, chef procureur Hunter ! C'est un honneur de vous voir après tout ce temps, surtout vu votre nouveau poste ! Je suppose que vous êtes déjà au courant des raisons de ma visite...

Il sortir de la poche de sa veste une lettre, contenant sa requête d'admission, puis continua :

- ...Je viens vous donner la lettre qui contient ma requête d'admission, pour ma mutation dans votre district.
Sebastian Debeste
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Mutation [Hunter / RP de validation] 597835staffdumois2 Mutation [Hunter / RP de validation] 289300rpdumois
Dim 18 Sep - 9:39
Enfin la chaleur de l'été laissait place à la fraîcheur de l'automne. Les rayons matinaux du soleils crus n'étaient plus, et une lumière diffuse de saison pénétrait dans le bureau d'Hunter, installant une ambiance presque tamisée.
Le Procureur Général venait d'arriver, le bâtiment du Barreau venant d'ouvrir ses portes. Concrètement, elles étaient toujours ouvertes, et ceux qui avaient des mois de procédure en retard -la plupart des Procureurs donc- pouvaient rester travailler ici toute la nuit. Mais les horaires "normaux" de travail venaient de débuter.

Hunter posa sa mallette à côté de son Bureau, et s'installa dans son fauteuil, une tasse de thé à la main. L'unique moment détente qu'il s'accordait dans la journée. Il observa la brume sur toute la ville. A cette heure, les rues étaient encore assez calmes. C'était presque reposant.

Mutation [Hunter / RP de validation] Lilmiles-teaeast

Ce calme fut brisé par deux coups donnés à sa porte. Accoutumé aux sollicitations dès le début de la journée, Hunter invita l'inconnu à entrer tout en continuant de déguster son breuvage.
L'homme qui se présenta était reconnaissable entre 1000. Cet uniforme de la Thémis, cette veste rouge, et même cet épis était toujours là. Il avait beau avoir pris quelques années, son accoutrement vestimentaire était le même. Puis, Benjamin se rendait compte avec une pointe d'effroi que c'était également son cas, ainsi que celui de la plupart de ses collègues.

Mutation [Hunter / RP de validation] Bratworth-shrug(f)

-Sebastian Debeste. Vous êtes bien une des dernières personnes auquel je m'attendais à voir ici.

Le revoir lui remémora leur passé en commun. Les enquêtes qui les avaient liés. Hunter essaya de ne pas repenser à tout ça.

- B-bonjour, chef procureur Hunter ! C'est un honneur de vous voir après tout ce temps, surtout vu votre nouveau poste ! Je suppose que vous êtes déjà au courant des raisons de ma visite...

"Pas le moins du monde", pensa silencieusement Hunter.

- ...Je viens vous donner la lettre qui contient ma requête d'admission, pour ma mutation dans votre district.

Hunter leva un sourcil. On ne l'avait pas prévenu d'une telle requête. Hunter se pencha en avant pour saisir la lettre du Procureur, et commença à la lire en diagonale, tout en sirotant son thé. Le Procureur Général leva la tête vers son interlocuteur, l'air interrogateur.

Mutation [Hunter / RP de validation] Bratworth-normal(d)

-Bien qu'une telle requête me surprenne, je me dois de vous demander. Vous avez été muté, certainement à cause d'une coupe budgétaire de votre ancien district. Mais j'imagine qu'ils vous ont laissé le choix entre trois autres districts, comme d'habitude. Pourquoi venir spécifiquement ici ? Dans mon fief ?

Hunter s’enfonça dans son siège, attendant la réponse de son confrère.
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Debeste
Modérateur
Procureur
Sebastian Debeste
Sebastian Debeste
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 199
Médailles : Mutation [Hunter / RP de validation] 192175procureur Mutation [Hunter / RP de validation] 356307populaire Mutation [Hunter / RP de validation] 612928bromance Mutation [Hunter / RP de validation] 114951fanfic
Dim 18 Sep - 13:40
À en juger par la réaction qu'il a eu quand la lettre fût mentionnée, Hunter n'était visiblement pas au courant. Il prit la lettre des mains de Sebastian, et la lut en un instant. Peut-être pas en un instant, mais étant donné la vitesse à laquelle il a lu le papier, c'était l'impression que Sebastian avait. Il releva ensuite la tête, visiblement toujours aussi confus.

-Bien qu'une telle requête me surprenne, je me dois de vous demander. Vous avez été muté, certainement à cause d'une coupe budgétaire de votre ancien district. Mais j'imagine qu'ils vous ont laissé le choix entre trois autres districts, comme d'habitude. Pourquoi venir spécifiquement ici ? Dans mon fief ?

En effet, il avait raison. Dans le papier officiel qu'il a reçu, il était noté les différents districts dans lesquels Sebastian pouvait être muté. Il aurait pu choisir n'importe lequel des autres, mais lorsqu'il a vu qu'il avait la possibilité de travailler dans le même district qu'Hunter, le choix fût vite fait. Il avait ses raisons, c'était maintenant pour lui le moment de les exprimer :

- Et bien... Je sais qu'on peut vous faire confiance, M. Hunter. Je vous ai déjà vu à l’œuvre par le passé. Avec vous en tant que procureur en chef, je peux être sûr qu'on n'aura pas de problèmes tels des falsifications de preuves. Ensuite... Travailler dans ce district, ce serait une façon pour moi de vous remercier. Pour ce que vous m'avez apporté et pour m'avoir aidé à devenir la personne que je suis maintenant.

Hunter devait savoir de quoi il parlait. Il était présent quand il avait été révélé que l'ancien Procureur en Chef était loin d'être honnête, en plus d'être un meurtrier. Il était présent pour sortir Sebastian de ce qui était sûrement une des pires phases de sa vie.
Même si ça n'en avait plus l'air, Sebastian était toujours marqué par ces évènements. Et pour lui, même si ça paraissait idiot, c'était quelque chose qui devait être mis au clair. Il attendait maintenant de voir comment Hunter allait réagir...
Sebastian Debeste
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Mutation [Hunter / RP de validation] 597835staffdumois2 Mutation [Hunter / RP de validation] 289300rpdumois
Dim 18 Sep - 15:50
C'était donc bien en souvenir du passé que Sebastian avait décidé de venir ici. Le Procureur Général n'avait jamais pensé à cette éventualité, parmi tous les scénarios délirants qui lui avait jamais effleurés l'esprit.
Hunter passa une main dans ses cheveux, son tic à lui quand il réfléchissait. Son district aussi était sous le coup d'une coupe budgétaire, certes moins importante, mais qu'il devait tout de même prendre en compte. Ils avaient un passée commun relativement fort, mais Benjamin Hunter essayait aussi justement de se détacher du passé.

-Le bureau 107 est libre, au premier étage. Apportez tous vos dossiers aujourd'hui, vous commencez demain.

Malgré tous vos efforts, vous ne pouvez jamais tourner le dos à votre passé. Juste apprendre à composer avec et le tourner à votre avantage. Sebastian Debeste était jeune, peut être encore un peu présomptueux, mais il ferait un bon Procureur à terme. Il avait ça en lui.
Hunter le salua avec un léger sourire d'encouragement, avant de retourner à sa tasse de thé et sa contemplation de la ville.
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Debeste
Modérateur
Procureur
Sebastian Debeste
Sebastian Debeste
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 199
Médailles : Mutation [Hunter / RP de validation] 192175procureur Mutation [Hunter / RP de validation] 356307populaire Mutation [Hunter / RP de validation] 612928bromance Mutation [Hunter / RP de validation] 114951fanfic
Dim 18 Sep - 21:20
-Le bureau 107 est libre, au premier étage. Apportez tous vos dossiers aujourd'hui, vous commencez demain.

C'était bon, Sebastian allait travailler dans le même district qu'Hunter, et avoir par la même occasion son propre bureau dans le batiment du Barreau. Le stress en lui quand il était rentré avait maintenant laissé place à de la joie.
Hunter l'ayant salué avec le sourire, il fit de même.

- Merci beaucoup, M. Hunter ! Vous avez sûrement beaucoup de choses à faire, donc je vais vous laisser replonger dans votre travail !

Sur ces mots, il quitta le bureau d'Hunter, et se mit en route vers le bureau 107, celui qui allait désormais être le sien. Il se demandait à quoi il ressemblait, comment il allait potentiellement s'organiser... Et il allait surtout avoir à ramener tous ses dossiers. Il soupirait déjà rien qu'en y pensant : Même s'il n'avait pas autant d'expérience que certains procureurs, il avait quand même pratiqué le métier pendant plusieurs années. Par conséquent, il avait accumulé un certain nombre de dossiers qui avaient eux-même pris la poussière. Devoir tous les bouger... L'idée ne l'enchantait guère.
Sebastian Debeste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des retrouvailles aussi enflammées que le soleil des tropiques [Benjamin / Rp Validation]
» Mutation [pv avec Franziska]
» Tektiv de retour (?) ~ [RP de validation]
» Une vieille connaissance [Tyrell Badd / RP de validation]
» Flashback ~ Le goût de la liberté [Rebecca Camus\Rp de validation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Bâtiment du barreau :: Bureaux des procureurs :: Bureau de Benjamin Hunter-
Sauter vers: