Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 597835staffdumois2 Mise à Jour vers la V2 ! 289300rpdumois
Mar 18 Oct - 19:16
On vous en parlait il y a quelques temps, la réalisation d'une V2 du forum était en cours.

C'est aujourd'hui la dernière étape de sa réalisation : l'installation. Elle débutera à partir de 22h30 heure de Paris et finira dans la nuit si tout se passe bien. Durant cette période le forum sera donc inaccessible.

Et demain, vous retrouverez un forum tout beau tout neuf ! Mise à Jour vers la V2 ! 1590803977
Des ajustements seront peut être de mise par la suite !

Avec tout notre amour,
Le staff.
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Shields
Avocat de la Défense
Cabinet Hunter
Raymond Shields
Raymond Shields
Âge du Personnage : 44
Fiche du Personnage : http://www.phoenixwright.fr/t489-raymond-shields-ace-attorney
Messages : 173
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 331644floodeur
Mar 18 Oct - 19:35
Je plussoie totalement. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera notre nouveau forum Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859

Benjamin Hunter a écrit:


Avec tout notre amour,
Le staff.

Nous aussi on vous aime * bise sur la fesse gauche *
Raymond Shields
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 325267artiste
Mer 19 Oct - 2:06
Merci Will, grand fou B)

Voilà, la V2 est installée ! C'est le premier thème dont je m'occupe pour le forum, j'espère que la transition n'a pas été trop brutale (sue)
On espère fort fort que ça vous plaira, et vos avis et suggestions sont les bienvenus, des ajustements peuvent être apportés si besoin est (augmentation/diminution de taille/position de texte, couleur qui vous arrache la rétine...) ♥️

PS : Ouvrez l'oeil, il se pourrait bien que de nouvelles bannières apparaissent de temps en temps... hinhinhin.
PS 2 : Et Lang, un beau Lang a été ajouté !
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 597835staffdumois2 Mise à Jour vers la V2 ! 289300rpdumois
Mer 19 Oct - 2:23
En espérant que ça vous plaise !
Et même sans avoir de feedback on félicite Louise pour son boulot de guerrier Sith ! 8)

Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859 Mise à Jour vers la V2 ! 3271858859
Benjamin Hunter
http://www.phoenixwright.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Debeste
Modérateur
Procureur
Sebastian Debeste
Sebastian Debeste
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 199
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 192175procureur Mise à Jour vers la V2 ! 356307populaire Mise à Jour vers la V2 ! 612928bromance Mise à Jour vers la V2 ! 114951fanfic
Mer 19 Oct - 2:31
Bon bah petit avis à chaud sur le nouveau design basé sur ce que j'ai vu pour le moment !

Alors déjà, je trouve que c'est une grosse amélioration par rapport à la V1. C'est beaucoup plus coloré comparé au design très sombre d'avance, de façon générale c'est beaucoup plus aéré et agréable à parcourir. Mais il y a des petits détails dont j'aimerais parler :

- La barre grise au dessus des posts est vraiment pas terrible. Je suis pas fan de mettre le bandeau « en ligne », ainsi que le nom du perso / son groupe dedans. Sans compter qu'en plus les couleurs pour les groupes « procureurs » et « inspecteurs » sont très peu lisibles (mais après ma vue est pas terrible donc bon). Sur ces points la V1 s'en sortait mieux en plaçant tout en-dessous de l'avatar et le statut en ligne sur ce dernier imo.
- Tout en haut des pages, la barre avec «Accueil », « Calendrier », etc. est alignée vers la gauche. Je pense que la centrer devrait être mieux.
- Concernant les images qui signifient « nouveaux messages », « pas de nouveaux messages », j'avais pas capté au premier abord qu'il fallait survoler les images des catégories pour les voir, fin c'est pas instinctif. A ce sujet, y a aussi le fait qu'il y ait pas de légende pour savoir quelle image correspond à quoi (mais ça j'ai très vite compris donc pas un gros souci)

Après c'est vraiment pas des trucs qui font tâche (et je m'habituerai sûrement à cette bande grise dont je suis pas fan), mais peut-être que je serai pas le seul à avoir ces petits problèmes.
Et encore GG à toi Louise pour ce gros redesign !
Sebastian Debeste
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
Shi-Long Lang
Shi-Long Lang
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 235785police2 Mise à Jour vers la V2 ! 846944actif
Mer 19 Oct - 7:21
Je reste d'accord pour une majorité des remarque ci-dessus sauf pour la barre "accueil" et j'en passe qui ne doit pas forcement être centré. On peut faire le test mais je ne pense pas que cela rendra mieux.

Après pour le nouveau message, il y a une autre solution pour le voir. Une toute petite feuille d'une couleur différente juste en dessus du pseudonyme de la personne ayant posté. Oui sauf qu'elle est trop petite pour vraiment faire attention.

En soit je trouve le design beau mais la navigation difficile. Les couleurs textes/fond ne sont pas parfaitement géré comme le prouve la bande grise qui (C'est mon avis) y gagnerait à être un peu moins opaque.

Autre chose sur ce point : http://prntscr.com/cw3rvh
Pourquoi rajouter les vues, les réponses et le fait que ce soit lock ou pas ? Car dans le cas présent, ça rend la police trop petite pour les sujets tandis que juste en dessous, de la place est prise pour être peu lisible. C'est mon avis bien entendu mais je trouve ça trop peu optimal.

Vouala. Néanmoins le design est réfléchi. Bravo à Louise pour son intégration.
Shi-Long Lang
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
Louise O'Brien
Louise O'Brien
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 284
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 325267artiste
Mer 19 Oct - 9:09
La barre grise au-dessus des posts : J'ai changé la couleur, vous me dites si ça va. Et j'ai viré le bandeau "en ligne", je tenais pas spécialement à le conserver, j'ai plutôt oublié de l'enlever en fait mdr
Visibilité New/No new : En fait je ne scroll jamais le long du forum pour voir les nouveaux messages, j'utilise simplement la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et j'assumais que c'était le cas pour la majorité des gens ; du coup ce qu'on peut faire c'est rendre cette dernière plus visible ou mettre un élément plus visible (genre un magatama ou un badge jaune ou rouge) à côté/en-dessous du pseudo pour signaler les nouveaux messages pour ceux qui utilisent la technique du scroll ^^
update: j'ai ajouté une nouvelle icône à la place de la petite feuille, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Ensuite, j'ai supprimé la légende en bas du forum parce que des grosses images 250 x 200 en bas c'est moche, et ça allait pas du tout avec le reste du thème.

Barre d'accueil alignée vers la gauche : Alors la barre d'accueil collée en haut du fprum, c'est un "reste" d'un code que Larry avait mis et qui est resté de la V1 à la V2 sans que j'aie rien à faire, et je n'ai pas encore un niveau assez avancé en codage pour aller fouiller dans la template pour la remettre au milieu. De plus, je trouve ça pas mal à gauche, tout est centré donc ça fait pas de mal d'avoir des éléments un peu "décalés" dans le design, à mon sens.

Présence des vues/réponses dans la liste des sujets : je peux supprimer les vues et les réponses si ça gêne, mais ça ne modifiera pas la "hauteur" du titre du sujet (je sais pas si je suis claire). En gros je peux les aligner à droite ou les rendre invisible mais pas les virer vu que ça fait partie du code. J'ai fait quelques modifications pour que ça soit plus lisible, vous me dites ^^
Si c'est la taille de la police le problème, je peux toujours l'agrandir.
Louise O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
Shi-Long Lang
Shi-Long Lang
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles : Mise à Jour vers la V2 ! 235785police2 Mise à Jour vers la V2 ! 846944actif
Mer 19 Oct - 10:16
Perso j'approuve les modifications faites.
Shi-Long Lang
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
Fantôme du Passé ~
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Âge du Personnage : 20
Messages : 114
Mer 19 Oct - 15:30
J'aime beaucoup, un léger défaut cependant.

Lorsqu'il y a un nouveau message dans le topics, son titre disparaît.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Seconde mise au point
» What's Up ? Mise au point et nouveaux modos ~
» Vers l'infini et l'au-delà !
» Procès DE-2 - Jour 1
» Un jour, un artwork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: HRP → Bible du forum :: Annonces du staff :: // Archives des annonces //-
Sauter vers: