Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos affaires AA préférées

 :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Divers Sondages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
Shi-Long Lang
Shi-Long Lang
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles : Vos affaires AA préférées 235785police2 Vos affaires AA préférées 846944actif
Sam 12 Aoû - 17:52
Bien le bonjour tout l'monde. Je suis ici pour vous demander quelles sont les affaires que vous avez préférées tout AA confondu. Allez c'est parti.

1 - AA1-5
Cette affaire, la première fois que je l'ai faite j'ai pris près de 20 heures. J'ai dû la refaire une bonne vingtaine de fois et je la trouve toujours aussi dantesque. Certes la fin n'est pas forcement terrible par rapport à ce qu'on pourrait attendre mais il n'empêche qu'elle m'a tellement vendue du rêve que je me sens obligé de la mettre en première place.
 
2 - AA2-4
DeKiller d'un côté, le retour de Benji ainsi que la plus grosse enflure de l'histoire d'Ace Attorney j'ai nommé : Matt Engarde. Cette affaire, je l'ai trouvée stressante du début à la fin. Toute l'affaire se joue sur le fil et c'est d'ailleurs la première fois et la seule fois dans l'histoire des Ace Attorney qu'à une déclaration on doit répondre que la déclaration du témoin n'a rien à voir avec la question ; une nouveauté qui m'a fait perdre beaucoup de temps.

3 - AAI-5
Bon dieu de bordel de boss final qui se prend 3 Breakdown ! Mais qui reste toujours là ! L'affaire est longue et on peut s'ennuyer par moment mais il n'empêche qu'une fois qu'on est pris dedans, il est difficile de s'en sortir. Les plot twist ne sont pas forcément visibles et le scénario est logique. Pour moi, une très bonne affaire. Vous n’êtes pas convaincu ? Lang qui arrête le fouet de Franzy et qui devine le Mastermind avant tout le monde, BIATCH !

4 - AAI2-5
                Qui est le scénariste de AAI2 ? Je ne sais pas mais si je le trouve je… Ah si on le connait ? Et bien donnez-lui une médaille car le scénario du jeu est dantesque et toutes les affaires ont du sens avec le scénario global. Alors pourquoi l’affaire 5 ? Tout simplement car c’est celle qui relie la totalité du scénario. Et le Mastermind du jeu est enfin révélé ! M’enfin bref, une très très bonne affaire.
 
5 - AA6-3
                Sur le papier, c’est peut-être pour moi le meilleur plot twist de l’histoire d’Ace Attorney. J’ai trouvé l’affaire absolument superbe bien qu’un peu longue au début. On ne pourrait croire que c’est l’affaire 3 tellement elle est longue d’ailleurs… Néanmoins j’ai trouvé la fin tellement parfaite que je l’ai mise en 5è place.
 
6 - AAvsLayton-3
                Et oui, j’ai bien mis une affaire de AA vs Layton. Et pour cause, même si cette affaire n’était pas forcément très longue ou compliquée pour un joueur de base d’Ace Attorney, je l’ai trouvée très bien équilibrée pour les joueurs de Professeur Layton. J’ai surtout bien accroché à l’affaire de par le plot twist du début de procès ainsi que sur la fin que j’ai bien aimée.
 
7 - AA3-5
                Oui, je ne mets cette affaire qu’en 7è position ! Alors c’est probablement car c’est un des AA que j’ai fait en essayant le plus d’anticiper le jeu ce qui fait que j’ai malheureusement trouvé le meurtrier assez tôt dans le jeu ce qui m’a un peu gâché la surprise de fin. Néanmoins il n’en reste pas moins que cette affaire est dantesque et qu’elle mérite amplement la hype qui est faite dessus.
 
8 - AA1-4
                La dernière affaire officielle de AA1. La pièce à conviction la moins logique du monde, la première apparition d’un des pires témoins de l’histoire d’Ace Attorney mais bordel de… Il y a Manfred et Missile quoi !
 
9 - AA4-1
                Et oui, pour moi la meilleure affaire d’Apollo Justice, et bien c’est la première. Wright Mastermind j’avais trouvé ça assez cool mais surtout c’est la première affaire la plus complète de l’histoire des Ace Attorney avec celle du Trial&Tribulation. J’ai donc choisi de la placer aussi haut dans le classement.
 
10 - AAI2-4
                Et pour conclure de top10. Quand on parle de Mastermind… Une affaire qui aurait LARGEMENT eu sa place en dernière affaire d’un jeu. J’aurais largement pu la mettre en 4è ou 5è position mais le fait qu’elle soit suivie me fait la mettre seulement à la 10è place. M’enfin, on comprend dans cette affaire le prologue de la série Ace Attorney, juste génial.
 

11 - AA4-4
                La dernière affaire d’Apollo Justice. J’ai hésité sur l’endroit où la placer. J’aurais pu la mettre aussi bien ici qu’en 20è place mais j’ai préféré la positionner ici car j’ai trouvé l’affaire innovante et assez intéressante. Néanmoins très déçu qu’il reste des points d’ombres après une affaire finale. JE VEUX SAVOIR CE QU’IL Y AVAIT DERRIERE CES SALOPERIES DE VERROUS NOIRS !
 
12 - AA4-3
                LeTouse, tu restes dans notre cœur. M’enfin je crois. Le premier procès où Apollo a enfin un minimum de charisme et qu’on assiste à un vrai procès où il semble participer. Ce procès nous montre vraiment le début de la corruption du monde de la loi dans Ace Attorney et j’ai trouvé ça assez sympa également.
 
13 - AA3-1
                Une super première affaire. La première fois qu’on joue Mia et qu’on voit un gros mons… Rosenberg à côté de nous pour nous épauler. Un bon sentiment de nostalgie de AA1-1 surtout que l’affaire dure quand même une bonne heure ce qui est déjà vraiment bien pour la première affaire d’un jeu. Et surtout quand on compare aux 2 jeux précédents.
 
14 - AA2-2
                Morgan Fey, saloperie ! J’ai fait des cauchemars de ta sale gueule quand j’étais gamin ! C’est p’tet pour ça d’ailleurs que cette affaire m’a autant marqué… La première affaire où on voit la gamine Von Karma et elle est plutôt chiante d’ailleurs dans cette affaire. Il n’empêche que j’ai pas mal apprécié cette affaire bien que certains moments n’aient aucun sens…
 
15 - AA6-2
                Grimoire Grimoire, dit moi qui est la plus belle affaire. Et bien ce n’est pas celle-ci bien qu’elle soit très sympa à jouer. Néanmoins, comme AA6-4 cette affaire n’a aucun sens avec les autres affaires du jeu et j’ai trouvé ça vraiment dommage et c’est pour ça que je la place en 15è position.
 
16 - AAI2-1
                Une très bonne première affaire encore une fois. Mais si je la place aussi haut, je pense surtout que c’est grâce à un certain marchand de glace dont je ne citerais pas le nom qui a plutôt de la gueule. N’est-ce pas John Doe ?
 
17 - AA5-DLC
                Ace Attorney version 500 millions d’amis ! Bon dieu mais c’est absolument génial comme concept ! A quand le procès avec Missile comme accusé ?! (Spoiler : Bientôt, on bosse dessus.)
 
18 - AAI2-3
                P’tet l’affaire la plus longue tout AA confondu… … Certains mettrons probablement AAI-5 très bas dans le classement car elle longue, mais celle-là bordel ! Alors ça n’empêche que l’affaire soit très bonne mais je pense que ce qu’il m’a manqué pour l’apprécier, c’est de la compréhension. N’ayant fait cette affaire qu’une seule fois, je ne l’ai peut-être pas assez bien comprise pour mieux la noter.
 
19 - AAvsLayton-2
                Et ouais encore ce jeu du démon. Même si l’affaire en soit n’est pas si bonne et que Layton a l’air d’apprendre tout le métier à notre Sonic préféré, j’ai trouvé les nouvelles mécaniques assez sympas.
 
20 - AAI2-2
                B-055, si ça ne vous dit rien, c’est soit que vous ne vous êtes jamais amusé avec une calculatrice, soit que vous n’avez pas apprécié ce personnage monstrueux qu’est Dogen. Une deuxième affaire absolument superbe, longue et tout et tout… … Mais bon dieu ce qu’elle tourne en rond à un moment. Pour le long moment d’ennui que j’ai eu en faisant cette affaire, je ne la mets que 20è.
 
21 - AA6-4
                Et ouais, cette affaire de merde avec Athéna j’arrive à la placer au milieu de mon classement. Et pourtant je ne supporte pas le personnage… L’affaire est assez sympa à faire, assez détendue. Mais le gros problème de l’affaire c’est que si on n’est pas au fait de la culture Japonaise on a des chances de s’y perdre. Après l’ayant fait à côté d’un ami, si je voulais être subjectif de A à Z je l’aurais mis dans mon top 10 mais bon…
 
22 - AA4-2
                Je n’ai pas apprécié cette affaire. C’est peut-être même une de celle que j’ai le moins apprécié. Alors pourquoi 22è ? Car il faut reconnaitre qu’elle n’est pas horrible et que certains passages sont tout de même sympas à voir *Tousse* Culotte *Tousse*.
 
23 - AA5-3
                Et ouais, l’école c’est de la merde hein ? Alors un meurtre à l’école c’est cool hein ? … .. Bref, l’affaire n’est pas terrible si ce n’est qu’elle est mauvaise. Mais je me suis accroché aux témoins, je vais demander un DC pour Hugh’O’Connor et comme ça je vais… … Quoi ce n’est pas possible j’ai déjà 2 comptes ? Mais et pour DeKiller et Boulay ?
 
24 - AAvsLayton-4
                La dernière affaire du jeu et on sent qu’ils n’avaient plus d’idées pour corser la difficulté. « Et Thierry, on va mettre plus de 10 témoins juste pour faire un truc pas évident ! Ça te dit ? ». Il n’empêche que l’affaire n’est pas si mauvaise.
 
25 - AA5-4
                Ouais voilà dernière affaire et tout et tout mais putain… Montrez -nous son visage ! C’était pas compliqué à faire si ?!
 
26 - AA2-3
                Pour moi, cette affaire et celle juste en dessous sont au même niveau. Le cirque, les pires protagonistes qu’on a jamais vus ? Et bien pas forcement, Frisé est horrible mais il a un caractère qui lui est propre et il peut être sérieux, de même pour Acro qui est le gros point fort de ce case.
 
27 - AA1-3
                Flavie is here ! Et elle va faire mal ! En vrai je ne vois pas quoi dire sur cette affaire mais elle n’était ni bonne, ni mauvais pour moi.
 
28 - AAI-2
                Une affaire qui n’est pas assez longue pour être bien placé, mais qui pourtant possède quelques moments qui sont bien ennuyant. Etrangement le perso que j’ai le plus apprécié de la case c’est Hicks… Ouais la victime c’est ça.
 
29 - AAI-1
                Un procureur habillé en rose. Un panier de basket, des dossiers. Voilà, j’ai résumé l’affaire, bon jeu à vous !
 
30 - AA3-3
                Victor Kudo qui remonte la note de cette affaire. Ce que vous ne savez pas c’est qu’après cette affaire il s’est renommé Pidgeotman et il sauve la veuve et l’orphelin à coup de graines.
 
31 - AA3-2
                Moissat c’est euh… Ben c’est euh… Et Désiré ainsi que son copain qui sont euh… Ah ouais Landry reviens ainsi que Defès et Flavie. … … Bon j’ai résumé l’affaire comme je pouvais hein. Vive le fan service.
 
32 - AAI-4
                Oh Kay gamine elle est toute mignonne. … … Voilà, si vous trouvez autre chose à cette affaire, je veux bien savoir quoi.
 
33 - AAI-3
                Oh Lance il euh… … Ben c’est la première apparition de Lang et de Shih-Na mais à pa… … Mouais c’est de la merde quoi.
 
34 - AAvsLayton-1
                « Les effluves de la mer méditerranée me » Non ta gueule ! Juste tu te tais ! Personne ne t’aime, tes parents voulaient t’abandonner quand tu étais gamine ! Comme Thibault Gaus juste avant toi ! Alors tu te casses tout de suite ! Surtout que cette affaire a un ENORME problème à la fin qui n’a pas le moindre sens. MAIS WHAT THE HELL !
 
35 - AA6-5
                Oui, j’ai ragé sur l’affaire précédente et pourtant il y a pire. La fin de SOJ, je l’ai trouvée absolument… … Nulle. Je ne détaillerais pas pour ne pas spoil.
 
36 - AA2-1
                Wellington, vue de merde, vocabulaire de merde, s’étrangle avec sa cravate. Bon, une première affaire d’Ace Attorney quoi…
 
37 - AA3-4
                Comment tu peux te permettre de mettre en 4è affaire une affaire qui est plus courte que la première ?! Ça m’avait tellement fait tilt à l’époque ça…
 
38 - AA5-1
                Je suis un 1337 [ 7|°0 |313|v…
 
39 - AA5-2
                Kroa Kroa je suis un corbeau maggle. Mais bordel, tuez-moi s’il-vous-plait…
 
40 - AA1-2
                L’affaire où Phoenix devient un criminel. Voilà c’est tout. On gagne parce que Mia conserve ses tickets de caisse, heureusement.
 
41 - AA1-1
                L’affaire la plus courte du jeu quoi. Qu’est-ce que tu veux de plus… Je l’ai faite les yeux fermés pour voir si ça passait au niveau mémoriel et oui, 20 minutes de préparation et go les yeux fermés.
 
42 -AA6-1
                En soit, j’aurais pu mettre cette affaire plus haut car Boulay est un génie dans cette affaire. Mais à part ça, virez cette guitare de merde ! Putain elle m’a gavé mais toute l’affaire ! ABSOLUMENT TOUTE L’AFFAIRE !
Shi-Long Lang
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Camus
Procureure
Rebecca Camus
Rebecca Camus
Âge du Personnage : 23
Messages : 47
Médailles : Vos affaires AA préférées 356307populaire
Sam 12 Aoû - 19:05
Je t'avoue que perso, j'ai pas la motivation de faire un top 42 donc je vais me contenter à 15. ovo

N°1 : Justice For All - Affaire 4 (Farewell, My Turnabout)

Si JFA est un des opus les plus faibles à mes yeux en raison de son manque d'équilibre mais il faut bien avouer que sa dernière affaire est une réussite et ma favorite tous jeux confondus. Que ce soit les différents témoins introduits, la tension tout le long de l'affaire, l'un des retournements de situation les plus marquant de la saga (Engarde ptn) et le dilemme de Nick, tout était parfait. J'ai rarement été aussi heureux de voir un breakdown dans AA. Engarde best vilain.

N°2 : Investigations 2 - Affaire 5 (The Grand Turnabout)

Une affaire particulièrement longue à démarrer mais excellente une fois qu'on est lancés dedans. Les mystères sont dépendants les uns des autres et tout le jeu se résout ici, mêlant les personnages des différentes affaires pour un excellent résultat. Mais si j'aime cette affaire, c'est aussi particulièrement pour le développement de Sebastian et sa scène au tribunal que j'ai trouvé génialissime, avec un timing parfait sur le thème de Pursuit.

N°3 : Spirit of Justice - Affaire 2 (The Magical Turnabout)

Si j'ai été autant satisfait que déçu par SoJ, je sais au moins que cette affaire m'a hypé du début jusqu'à la fin. Déjà parce que c'était une affaire avec Apollo et Athéna (best duo) et qu'on pouvait enfin retrouver Vérité sur le devant de la scène avec un bon développement mais surtout parce que les procès étaient vraiment très appréciables, avec quasiment un gameplay différent par témoignage. En tant que joueur, j'était vraiment ultra hypé à chaque témoignage. Puis bon, un très bon vilain qu'on apprécie voir perdre la face.

N°4 : Trials&Tribulations - Affaire 2 (The Stolen Turnabout)

T&T est bourrée de bonnes affaires mais celle là est ma favorite. Que ce soit la quasi totalité des personnages, des twist géniaux et un meurtrier qui nous manipule tout le long de la première partie pour finalement perdre la face vers la fin, c'est vraiment appréciable. Ajouté à cela l'humour quasiment omniprésent et vous avez une excellente affaire.

N°5 : Dual Destinies - Affaire 5 (Turnabout for Tomorrow)

J'aime tout particulièrement cette affaire même si elle bourrée de défauts. Donc oui, il y a des incohérences à plusieurs reprises, on ne voit jamais le visage du coupable, tout ça tout ça mais j'ai tellement pris de plaisir à parcourir cette affaire que j'ai mis tout ça de côté. Libérer Simon et Athéna de leurs passés ou se confronter à un Apollo perdu mais fidèle à ses convictions, c'est une affaire qui joue les montagnes russes en termes d'émotions et par laquelle je me suis laissée complètement porté.

N°6 : Trials&Tribulations - Affaire 5 (Bridge to the Turnabout)

Classique. Cette affaire est une vraie réussite et c'est un bonheur d'enfin faire tomber pour de bon Dahlia qui a pourri l'existence d'autant de gens. Godot est sans aucun doute encore mon procureur favori et je l'aurais adoré jusqu'au bout. Une grosse réussite qui mérite l'adoration des fans.

N°7 : Investigations 2 - Affaire 3 (The Inherited Turnabout)

GREGORY ET BADD EN DUO C'EST LA MEILLEURE IDEE AU MONDE PTN. Et plus généralement, j'ai vraiment beaucoup aimé cette affaire, que ce soit les différents personnages (tout particulièrement Ray et Gregory) et l'alternance entre passé et présent est vraiment appréciable. En plus de cela, les différents twists sont bien foutus et le breakdown du coupable est parfait.

N°8 : Dual Destinies - Affaire DLC (Turnabout Reclaimed)

Dès que j'ai vu le plot, j'étais déjà à fond dedans. Puis est venue l'affaire et je n'ai pas été déçu. Un procès très fun, avec beaucoup de retournements en tout genre et des personnages très appréciables (tout particulièrement Sasha et Taka /sbaaf/). Gros plus pour les chansons. Gros moins pour Apollo privé d'amusement.

N°9 : Investigations - Affaire 4 (Turnabout Reminiscence)

La rencontre avec Tektiv et Badd, le contre-témoignage du Juge, les pleurs de Kay (dans le jabot), plein de scènes et de personnages qui m'auront fait adorer l'affaire de long en large, avec un humour très présent. Puis bon, finir une affaire en se faisant menacer par un flingue, c'est pas banal.

N°10 : Apollo Justice - Affaire 1 (Turnabout Trump)

Une affaire 1 ultra complète, bourrée de twists et de bonnes idées. Parce que bon, commencer un jeu en devant défendre un Phoenix hobo, c'est pas banal. Mais surtout finir par accuser son patron et coéquipier, c'est quelque chose que je n'avais pas vu venir et qui m'avait maintenu dans une hype constante vers la fin de l'affaire.

Et après sans détails, vu que j'ai la flemme pour les cinq autres :

N°11 : Phoenix Wright - Affaire 4 (Turnabout Goodbyes)
N°12 : Trials&Tribulations - Affaire 2 (Recipe for a Turnabout)
N°13 : Dual Destinies - Affaire 3 (Turnabout Academy)
N°14 : Phoenix Wright - Affaire 3 (Turnabout Samurai)
N°15 : Apollo Justice - Affaire 3 (Turnabout Serenade)
Rebecca Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vos musiques préférées de la licence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Divers Sondages-
Sauter vers: