Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un jour comme les autres [PV Ema ♥]

 :: Les affaires classées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Clara Frost
Inspectrice
à la Criminelle
Clara Frost
Clara Frost
Messages : 7
Dim 6 Déc - 20:20
Sa voiture pila devant l'immeuble dans un crissement de pneus. Ils étaient déjà là, crépitants comme un feu d'artifice. Les flash. Les journalistes. Un meurtre, une star, la belle affaire. Elle mit ses lunettes de soleil sur son nez, légèrement abaissées pour laisser entrevoir ses yeux émeraudes, comme ils aiment.
Elle poussa un petit soupir, et ouvrit la portière. Une jambe lisse et ferme en avant, elle Clara Frost sorti de la voiture banalisée qu'elle conduisait, petit sourire en coin pour tous les photographes. Ils était une dizaine, peut-être plus, et derrière eux, la scène de crime, à laquelle ils tournaient le dos.
Comme à l'accoutumée, sa tenue était d'un blanc éclatant. Son corset blanc bombant sa poitrine, son manteau blanc avec sa fausse fourrure sur les épaules, une jupe très courte provocante, de la même couleur et des bas résilles et des talons blancs. Un rouge à lèvre rouge fonçé mettait en valeur ses cheveux blonds et sa peau pâle. Les hommes étaient à ses pieds.

Une façade, tout cela était du cinéma. Mais elle en avait besoin.
Elle passa au milieu des reporters qui se poussèrent pour la laisser passer, déposa  un bisou sur la joue d'un d'eux qui était à son goût, puis posa même quelques secondes, se déhanchant tel une danseuse, offrant son corps aux appareils photo dans une position délicieuse. Puis rapidement lassée, elle passa sous la bande jaune de la police. D'un pas élancé, elle s'approchait des policiers regroupés autour du cadavre. Celui-ci gisait au pied de l'immeuble. Tout en s'approchant, Clara remarqua une jeune femme vêtue d'une blouse blanche, lunettes roses dans les cheveux. Elle décida de s'approcher d'elle. Arrivant à sa hauteur elle ne prit pas le temps de lui serrer la main.


-Vous, là. Vous êtes des experts scientifique ? Je suis Inspectrice à la Criminelle, c'est ma scène de crime. Vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé ?

Détournant le regard, elle sorti une cigarette de son manteau, la porta à ses lèvres et l'alluma.
Clara Frost
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye_1
Fantôme du Passé ~
Ema Skye_1
Ema Skye_1
Messages : 15
Dim 6 Déc - 22:33
Cette journée fut pour le moins mouvementée, personne dans la police n'était en mesure de se reposer sur ses lauriers. Bombardée d'appels, de nombreuses personnes leur dressa le topo: De par leur fenêtre de leur appartement, une masse sombre qui tombe, un bruit sec qui précède ... puis la panique qui les prend. Un corps fut trouvé, au pied d'un immeuble, ou une flopée de gens s'était déjà rassemblée. Ema rejoignit rapidement le lieu du crime avec son unité, et balisa les lieux de l'accident. Il fut d'ailleurs bien difficile de repousser tout le monde sur un périmètre suffisant; la jeune inspectrice eut souvent du hausser le ton avec ses subalternes. Conserver la scène du crime était une règle primordiale; aucun indice ne devait être négligé. L'homme qui était décédé semblait avoir la trentaine. Il gisait sur le sol, le sang coulant de sa tête. Visiblement, il avait fait une chute mortelle, et selon les premiers témoignages, depuis le toit. Toutefois, personne ne pouvait savoir s'il s'agissait d'un meurtre ou d'un suicide.

Ema ne tira pas de conclusions hâtives, jugeant que la science devait opérer avant tout. Elle était toujours de mauvaise humeur, mais s'attela à son travail d'inspectrice avec sérieux. Après avoir été mitraillée de flashs, la scène du crime fut passée au peigne fin par l'équipe scientifique. Pour l'instant, peu d'indices purent être récoltés. La brune poussa un soupir en regardant ailleurs :

« Pff, cette journée n'est pas prête de se terminer... » se plaignit-elle.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ema fut bien amère de ne pas pouvoir directement participer aux manœuvres de la police scientifique. Tant bien que mal, la jeune femme parvint toutefois à maintenir sa concentration sur l'inspection de la scène du crime. Elle se dit pourtant que dès que l'occasion se présentera, elle expérimenterait du nouveau matériel scientifique bon marché. Cette idée même raviva une étincelle dans son regard.

Tous les habitants de l'immeuble devait rester chez eux jusqu'à nouvel ordre. Même si tout portait à croire que la victime s'était suicidée, on ne pouvait pas réfuter l'existence d'un meurtrier. Ema savait pertinemment que tous ces évènements lui demanderaient de faire des heures supplémentaires. Elle s'y était déjà accoutumée, de toute façon. La jeune femme fut chargée de surveiller les lieux, mais également d'interroger certains témoins. La récolte d'informations fut bien maigre, et celle des indices aussi. L'inspectrice avait l'habitude d'avoir à sa charge une enquête pleine de zones d'ombres, mais elle jugeait son rôle effectué, même si la moindre erreur lui coûterait d'être sermonnée par son supérieur.

Tout à coup, la presse arriva sur les lieux. Ils ne daignèrent point franchir la bande jaune, car la jeune inspectrice les repoussa d'emblée d'un habile lancer de Snackoos, en leur criant de reculer. Quelques minutes après, ils tournèrent le dos à la scène du crime, et se mirent à acclamer la venue d'une personne particulière. C'était une femme au cheveux blonds, habillée de façon très tape-à-l’œil, qui s'avança en ne manquant pas d'envoyer à son "audience" quelques gestes envoûteurs. Cette dernière passa sous la bande jaune qui délimitait la scène du crime en s'adressant directement à Ema : 

-Vous, là. Vous êtes des experts scientifique ? Je suis Inspectrice à la Criminelle, c'est ma scène de crime. Vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé ?

Ema ne put s'empêcher de tressaillir légèrement dès qu'elle fut interpellée. La jeune femme aux cheveux blonds avait toutefois, déjà détourné le regard, allumant une cigarette à ses lèvres.

« Dis-donc, en voilà des manières ! Vous êtes certaine d'être de la police ?! » lâcha la brune, irritée.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un subalterne vint chuchoter à son oreille :
« Inspecteur, il s'agit de l'inspectrice Clara Forst... Il semblerait qu'elle ait été chargée de l'enquête elle aussi. Qu'est ce qu'elle est belle... » finit-il avec un sourire béat.

"Ah la belle jambe vraiment ! On dirait presque le minet pailleté version féminine !" pensait Ema. Le nom de Clara Forst lui disait vaguement quelque chose; peut-être en avait-elle déjà entendu parler au bureau, une fois ou deux. À ses yeux, cette femme avait tout l'air d'être prétentieuse. Et ça n'était sûrement pas qu'une impression. Après un court moment de réflexion, Ema finit par lui répondre :

« Je suis l'inspecteur Ema Skye, tout comme vous, je travaille à la criminelle et suis en charge de cette affaire. On a pas beaucoup de détails à l'heure actuelle, le corps va être mis à la morgue pour l'autopsie. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cet homme a fait une chute mortelle depuis le toit. Impossible de savoir s'il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est tout ce la jeune inspectrice put lui dire. Tout ce qu'elle espérait sur le coup, c'était que Clara Forst se montre coopérative.

 
Ema Skye_1
Revenir en haut Aller en bas
Clara Frost
Inspectrice
à la Criminelle
Clara Frost
Clara Frost
Messages : 7
Mar 8 Déc - 3:13
« Dis-donc, en voilà des manières ! Vous êtes certaine d'être de la police ?! »

Clara dégagea d'un geste de la tête une mèche tombant devant ses yeux. Soufflant une volute de fumée de côté, elle décrocha un sourire à la brune, tout en regardant l'officier chuchoter à son oreille. Voilà une personne compétente. La belle blonde lui envoya un baiser à distance avec sa main, suivi d'un clin d’œil.
Elle fut amusée de voir le visage de la jeune femme en face d'elle passer de l'interrogation à l'étonnement, puis enfin à une forme d'exaspération.

« Je suis l'inspecteur Ema Skye, tout comme vous, je travaille à la criminelle et suis en charge de cette affaire. On a pas beaucoup de détails à l'heure actuelle, le corps va être mis à la morgue pour l'autopsie. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cet homme a fait une chute mortelle depuis le toit. Impossible de savoir s'il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre. »

Bras croisés, la blonde tirait sur sa cigarette tout en écoutant l'Inspectrice parler, toujours un sourire aux lèvres. Cette jeune femme avait un certain charme, qui contrairement à elle, se trouvait plutôt dans son innocence, ou son honnêteté. Dès lors qu'elle eut fini, Clara jeta sa cigarette inachevée dans l'herbe et s'approcha de son interlocutrice. Elle lui tendit une main.

-Excuse-moi joli cœur, je ne me doutais pas. Clara Frost, de la Criminelle. Nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous rencontrer au bureau je crois, je viens d'arriver. On ne m'avait pas dit que je devais collaborer avec vous.

Toujours souriante, Clara lui fit un signe de tête pour l'inviter à la suivre vers le corps. Les légistes s'activaient autour de celui-ci, certains prenant des photos tandis que d'autre s'apprêtaient à emporter le défunt. La blonde s'accroupit à côté du cadavre, observant tout d'abord les traits de la victime. Un jeune homme aux cheveux très courts, bruns. La dépouille était relativement peu abimée. Clara leva les yeux vers l'immeuble. Il devait faire au moins dix étages.

-Et bien, nous pouvons déjà déterminer que la victime n'a sûrement pas sauté du toit, ou les dommages corporels seraient plus importants, n'est-ce pas ? lui glissa t-elle avec un clin d’œil.

Elle sortit un calepin de sa poche et prit quelques notes. Elle porta ensuite le crayon à sa bouche quelques instants sous le regard envieux de deux médecins légistes. Avec un regard enjôleur, elle demanda :

-Dites moi, Mlle Skye. Je n'ai pas été plus formée que vous à la psychologie mais, ne pensez vous pas qu'une personne voulant en finir se serait jeté du point le plus haut possible ? De peur de se rater ? A vue de nez, je dirais que la chute provient du 3e étage. Pas de quoi crier au meurtre, mais ça peut-être une piste ?

Clara rangea son carnet dans sa poche, puis elle s'approcha d'Ema. Près, très près. Elle se pencha vers elle, dans son cou. Elle senti son parfum doux et sucré, et lui glissa d'une voix chaude :

-Et si vous me montriez le peu de preuve que nos hommes ont récolté ?
Clara Frost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un assitant pour Mr hunter ? ou autres ^^
» Procès DE-1 - Jour 1
» Procès DE-2 - Jour 1
» Un jour, un artwork
» Premier jour de travail pv Nate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: Les affaires classées-
Sauter vers: