Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice

 :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Ace Attorney : La série Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
Axel Truth
Axel Truth
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Ven 26 Aoû - 18:40
Parcourant YouTube pour écouter de la musique et regarder quelques combats Pokémon, je suis tombée, par hasard, sur une vidéo très intéressante... qui parle de la démo du nouveau Phoenix Wright. Je ne l'ai pas vue entièrement, juste les toutes premières secondes (qui montre l'écran de téléchargement). Dès que j'ai vu qu'il existait la démo, je me suis précipitée sur ma 3DS pour la télécharger (ce que je suis en train de faire actuellement)

Une fois que le téléchargement sera fini, je commencerai à jouer à la démo. Quand je l'aurai fini, je vous ferai part de mes impressions. J'espère que cette démo me réserve pas mal de surprises ^^
Axel Truth
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
Axel Truth
Axel Truth
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Ven 26 Aoû - 20:31
Démo fini, les loulous ^^ Ecrivons donc les commentaires

Je commence par le temps de la démo. Je pensais que ce serait un peu plus long mais cette démo fut plutôt courte. Elle me laisse sur ma faim et me donne envie d'en voir plus. On peut dire que de ce côté, les concepteurs nous mettent l'eau à la bouche.

Côté histoire, je ne peux pas dire qu'il y en ait une. Nous n'avons qu'une infime partie mais on a envie d'en savoir plus. Nous savons aussi que dans le royaume de Khura'in (et non Kurain), les gens détestent les avocats. Peut-être que dans la version complète, nous saurons pourquoi.

Côté gameplay, nous avons de la nouveauté. Hormis les commandes basiques pour plaider dans le tribunal, nous avons droit à ce qui s'appelle une "Divination Séance" (ou Séance de Divination en français) et un "Insight" en anglais, orchestré par "Her Benevolence", la prêtresse Rayfa Padma Khura'in. Un "Insight" consiste à montrer les derniers souvenirs de la victime dans la "Pool of Souls" (que je pourrais traduire par Bassin des Âmes) avant qu'elle ne meure. Cela ne se résume pas simplement à ce que la victime a vu. Il y a les autres sens qui y sont (Ouïe, Goût, Odorat, Vue et Toucher). Chaque sens apparaît d'une couleur différente (vert pour l'Ouïe, bleu pour la Vue, jaune pour l'Odorat, rouge pour le Toucher. Je ne sais pas la couleur du Goût par contre, il n'y en avait pas dans la démo).  Des mots s'affichent lors du souvenir de la victime et prennent la couleur du sens qui y correspond. Ensuite, quand la prêtresse a parlé, on doit opposer ses paroles à l'image dans le bassin et trouver la contradiction. Je dois dire que c'est plutôt original comme gameplay ^^ comme le "Mood Matrix" l'est dans Dual Destinies.

Je passe sur les graphismes qui restent dans la continuité de Dual Destinies ^^ Quant à la musique, elle nous met vraiment dans l'ambiance du jeu. J'ai hâte d'en découvrir plus.

Enfin, passons aux personnages. Je passe sur le célèbre Phoenix Wright. Dans la démo, nous avons la prêtresse que j'ai citée plus haut, le retour de Gaspen Payne (portant une couronne et un genre d'écharpe à la manière des Miss), un nouveau juge (appelé "His Magistry") et un personnage du nom d'Ahlbi Ur'gaid, l'accusé. Et d'après moi, je pense qu'il sera dans la version complète du jeu. Il a aussi un petit chien du nom de Shah'do.

A la fin de la démo, nous pouvons voir ce qu'il y aura dans le jeu complet. Nous pourrons donc revoir Apollo Justice, Athena Cykes et, bien sûr, la très attendue Maya Fey. Il y aura aussi Vérité Wright, Benjamin Hunter et Ema Skye. Pour les nouveaux personnages, on aura donc Rayfa Padma Khura'in (je me répète, je sais) ainsi qu'un nouveau procureur dont nous connaissons le nom désormais : Nahyuta Sahdmadhi. Je pense que les procès vont prendre une toute nouvelle tournure avec ce nouveau procureur.

Ainsi s'achève mes impressions sur cette démo. Ah, j'ai failli oublier : il y aura des procès tant au royaume de Khura'in qu'aux Etats-Unis. J'ai hâte de voir ce que le jeu en lui-même va donner.

Voici quelques images des protagonistes de la démo (excepté Phoenix Wright)

Spoiler:
Axel Truth
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Camus
Procureure
Rebecca Camus
Rebecca Camus
Âge du Personnage : 23
Messages : 47
Médailles : Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice 356307populaire
Sam 27 Aoû - 3:33
Comme avec la version démo de Dual Destinies, l'affaire présente dans la démo de Spirit of Justice est là même que celle de la première affaire du jeu complet, avec cependant un déroulement précédent. Donc oui, il faut s'attendre à revoir tous les mêmes personnages que dans la démo ! /o

Et sinon, vu que je viens de finir la démo en question, j'tiens à dire que je suis bien hype. La démo fait bien son taff, présente le jeu, son nouvel univers et ses nouvelles fonctions tout ça pour donner envie au joueur d'acheter le jeu complet et ça marche, en tout cas sur moi, je suis encore plus impatient de pouvoir y jouer. xD

Et en attendant, j'vais retourner écouter l'OST du jeu parce que le nouveau thème d'Athena claque sévère.
Rebecca Camus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ace attorney Spirit of justice (spoiler)
» Naruhodo Ruyishi aka Phoenix Wright
» Phoenix Wright is back ! ... Encore. xx
» Critique Ace Attorney !
» Ace Attorney Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Ace Attorney : La série-
Sauter vers: